Après le tour de corse pour notre voyage de noce, les quelques petites ballades organisées depuis 5 ans (étretat, les monts du jura, les ardennes, l'alsace, les monts d'auvergne, la camargue) nous sommes à l'aube de notre plus grande boucle : faire le voyage aller retour en grèce avec nos propres motos sans passer par l'italie.

un projet que nous avons depuis bientôt 3 ans.

nous affectionnons particulièrement la Grèce, nous y sommes allés déjà 5 fois. Nous connaissons bien le péloponèse maintenant, après y avoir passé nos vacances 2009 en y baroudant en voiture pendant 15 jours. Nous souhaiterions découvrir la grèce continentale en la traversant pendant nos congés d'été de 2011.Une ballade de plus de 6000 km. Cela nécessite un peu de préparation.

d'abord équiper les casques de liaison audio pour communiquer d'une moto à l'autre. Cette phase nous a occupée pendant tout l'hiver 2009/2010. Nous sommes arrivés à faire autre chose que "tu m'entends? tu m'entends" vers juin 2010... grâce à SCALA RIDER G4. plus de cable passant dans les vêtements et de takkies dans les poches. Il ne reste qu'un réseau de fils à l'intérieur des casques et un petit boitier qui se fixe sur le coté du casque. Portée : 700 mètres sur l'autoroute. Nickel. cela nous permet de ne pas craindre de nous éloigner l'un de l'autre.

cette communication bien qu'incompréhensible pour certains, donne une autre dimension aux ballades en duo de motos. déjà pour des raisons de sécurité : philippe me guide : les gravillons, les virages, les dépassements délicats. et puis vient le plaisir, d'échanger sur les paysages, sur les odeurs traversées et sur l'itinéraire.

Puis les motos sont équipées en caisse métallique pour obtenir 220 litres de bagages au total.

la première équipée c'est la 1000. premiers essais à vide pour vérifier la prise au vent, puis ensuite chargé sur un weekend en alsace pour vérifier le volume contenu et la tenue de route. Ensuite on passe à la 650. Et pour celle ci c'est laurence qui pilote le bolide chargé en direction de la belgique. Tout va bien, une fois l'ensemble en mouvement les caisses sont inexistantes.