Sur nos motos nous avons installé au fil des 5 ans :

- Des cocottes sur mes poignées.

- Nous avons coupé le bas de nos bulles pour améliorer la pénétration dans l'air, puis nous avons changé la bulle d'origine, par une bulle plus haute avec déflecteur.

- La 1000 a été habillée avec un bas de carrénage.

- Les selles ont été échangées contre des modèles VSTROM personnalisées avec couture et broderie aux couleurs de la carosserie.

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- Les deux motos ont été surbaissées.

- Philippe a installé un indicateur lumineux de vitesse, puis démonté le boitier sur la sienne, après un défaut électrique ayant provoqué une panne sur autoroute. j'ai conservé le mien très utile pour repérer sur quelle vitesse je me trouve.PC290019

- Les poignées papillon : une petite pièce en forme d'aile de papillon en plastique venant s'agripper sur l'accélérateur, permettant sur l'autouroute de maintenir les gaz par le poids de la paume de la main. les longues distances sont plus agréable pouvant par cet artifice ouvrir la main et se dégourdir les doigts de la main droite. Accessoire amovible ne devant pas être utilisé en ville.

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- Les top-caisses : d'abord un 37 litres sur la mienne, pour un 42 litres sur la 1000, puis un autre 42 litres sur la 650, puis 2 caisses métalliques pour la 1000, et ensuite pour la 650. sans compter les serrures, et les cadenas (2 par caisse...)

- Les tom-tom : notre premier tom tom rider installé sur la 1000 avec le socle qui va bien et l'alimentation reliée à la batterie. puis un deuxième support simple sur la mienne, et par la suite relié à la batterie. Un deuxième tom tom rider pour la 1000 avec son socle. j'ai récupéré l'ancienne version qui est reliée à la batterie par une prise allume cigare installée sur la tête de fourche. le dernier achat est l'attache TOURATECH avec verrouillage : pour éviter les vols à la tire.PC290016PC290015

- Installé sous la selle un large réseau de cables électriques permettant de recharger les Tom tom ainsi que les talkies pendant que nous roulons.

- Les talkies : première version : des petits modèles pour la corse. Reliés par un cordon passant dans la manche gauche, jusqu'au guidon ou se trouve le bouton poussoir, puis sortant par le col pour être relié au casque dans lequel a été installé les écouteurs et le micro. Portée dans le désert des agriates près de 4 km. Cette ancienne version a été offerte à nos enfants motards.

- 2ème version : le modèle au dessus avec une portée plus grande. On n'a jamais égalé la qualité des premiers. Portée pas plus de 900 mètres sur autoroute, ensuite trop de parasites. Ceux çi sont aussi en seconde vie dans les mains de notre grand garçon pour son air soft venant parfaire sa tenue de combat.

- 3ème Version : La CB. que le pire du meilleur!!! : 2 modèles de talkies, 3 tailles d'antenne installées sur le top-caisse, des boitiers amplificateurs d'antenne, des relais wifi pour les casques, les appels de phare d'origine sont devenu la prise de ligne avec un interrupteur Marche Arrêt au guidon pour couper les talkies quand le moteur est arrêté. le pied : plus de cable passant dans les manches, et une communication irréprochable.... quand nous étions l'un à coté de l'autre sur un parking moteur coupé et casque fermé.... Portée moins d'1 mètre pour un matériel donné pour plus de 8 km.PC290024

- 4ème Version :le scala ridder :

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que du bonheur !! : un simple petit boitier installé sur le casque. Une portée de 700 mètres sur autouroute et une autonomie de la journée. Pour la prise de ligne un petit bouton à presser au départ et bla bla bla bla garantit pendant 9 heures d'affilée.....

- Les antivols : nous avons réinvesti sur des grands cadenas passant de chaque côté des fourches avant et assuré un point de fixation sans faille : relier les deux "U" par une chaine aux normes anti-vol européennes. Pour voler l'une des motos, il faut voler les deux d'un seul tenant.

Et le must : Les poignées chauffantes, bien que très rétissante à l'installation, ma main étant trop ouverte j'en attrapai des crampes, j'avoue qu'elles sont maintenant très appréciées. En rentrant cet été, nous avons eu un temps à 10°c sous la pluie à partir de Lyon. Et bien heureusement que nos chaufferettes étaient là.

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- Philippe a complété la panoplie par un petit compresseur qui, branché sur l'allume cigare de la DL650 nous permettra en cas de crevaison de regonfler et de vérifier la pression des pneus.

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