Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
30 mai 2011

Etape 2 : Schwabisch (DE) – Melk (A) 550 km

Dimanche 29 Mai - Etape 2 : Schwabisch (DE) – Melk (A) - 520 km par autouroute :

 

La nuit a été excellente malgré la présence d'une noce de plus de 50 personnes. Ils ont été discrets, meme si vers 4h du matin, certains rentraient dans les chambres voisines de la nôtre.

Départ ce matin 8H20 après un petit déjeuner correct (mise à part le sachet de tilleul confondu avec du vrai thé).

Le premier but de notre journée est de repasser par le centre ville pour acheter nos premières cartes postales "fil rouge" : 
avant de partir nous avons choisi une personne de chacune de nos familles qui recevra pour chaque pays traversé une carte postale. nous avons préparé des étiquettes adresses qui nous épargnaient le recopiage journalier des deux destinataires. (nous reviendrons sur ces étiquettes plus loin dans notre aventure...)
9H00, le centre ville est désert. En Allemagne le dimanche est vraiment jour mort. Aucune boutique n'est ouverte. même les cigarettes se vendent dans des distributeurs. Nous n'avons pas anticipé cette fermeture hier soir.
Nous reprenons alors l’autoroute. Plan B dans toutes les stations-services en france ils vendent des cartes postales... et bien sur l'autoroute en allemagne : non non 
Nous avons écumé toutes les stations pendant les 70 premiers kilomètres pour enfin trouver 2 cartes postales "nounours" aucun rapport avec la contrée traversée. 
nous longeons maintenant ce large ruban bleu, le fleuve qui nous accompagnera sur une partie de notre voyage.
le Danube n'est pas encore très large ici 

DE danube1DE danube2DE danube3

nous somes sortis de l'autouroute pour dévorer nos sandwiches en pleine campagne aux abords d'une ferme à peine à quelques kilomètres avant la frontière autrichienne

dejeuner DE2dejeuner DE5

La conduite des autrichiens est un peu différente de la conduite des Allemands. En Allemagne la vitesse sur autoroute est limitée que sur les portions dangereuses. En arrivant sur zone, l’allemand pile pour respecter la limitation puis une fois la zone passé re-accélère. Les petites voitures gardent la droite pendant que les grosses tracent. Il y a beaucoup de respect quant aux priorités et on sens nettement que leur conduite est impliquée et attentive. Les autrichiens sont un peu plus latins que leurs voisins, les autoroutes sont limitées à 130 et les limitations sont respectées. Quand la vitesse est imposée en dessous l’autrichien se laisse glisser sans freiner puis reprend doucement ces 130 km/h. en revanche ils sont beaucoup moins attentifs.P5290194

 

 

 

 

 

 

Nous avons passé la deuxième frontière et acheté la première vignette que nous avons collée sur nos caisses.

Arrivée sur MelK vers 17H. P5290196

L’autoroute est maintenant derrière nous.Demain, nous attaquons la vraie ballade

 

 

 

 

 

 melk2

 

 

P5290197P5300204

Le petit hôtel sélectionné est sur un petit promontoire au dessus du Danube sur la rive d’en face Melk.

Arès avoir posé nos affaires, nous sommes retournés sur Melk pour y boire un verre et en faire le tour à pied. Puis nous sommes revenus au pied de l’hôtel accueillis  par les cloches de l’église rassemblant l’ensemble des villageois pour la messe de 19H.

P5290201Le diner a débuté par un accueil en français « Bonsoir Madame » d’un groupe de villageois venu diner après la messe. Nous avons trinqué ensemble. Puis le patron à pris notre commande. Du vin rouge (le français ne peut pas boire autre chose que du vin rouge…)  un plat expliqué par le patron ayant appris l’anglais au CM2 il y a 60 ans. Et le dessert local réclamé le Schloff, sorte de baba au rhum sans rhum et de foret noire sans chocolat et sans cerise confite. Un gâteau garni de crème chantilly.

P5290203Felix chaton de 3 mois s'est invité en fin de repas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh il est mignon le chat , profitez bien bisous Amandine
Répondre
M
vous avez pris le chat? bisous
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité