Une petite réunion de passionnés pour parcourir le vexin en compagnie de 30 motos (donc 4 pilotes filles!) pour 40 cornacs fréquentant le forum GSFR.

Le Rendez vous est donné pour 9H30 dans un bar à Marne La coquette.

.

P3110035

 

11032012 COUPLE

 

 

 Nous pensions être les premiers : en fait le nombre de GS allignées est déjà conséquent

  

 

 

 

 

 

 

 

Purple Strass a préféré se garer sur le parking loin des allemandes. C'est une timide, elle ne veut pas troubler l'ambiance 

et gacher les photos des allignements

Présentation des membres matinaux en attendant le petit café qui va bien.

Premiers échanges sur nos différentes façons de voyager. Premières photos du parking de la Concession.

 

 

 

 

Je m'attendais à voir une multitude de motos strictement identiques mais en fait chacun ayant mis son grain de sel elles sont toutes différentes en personnalisation.

Même si la météo est un peu timide en soleil sur la première partie du parcours, pour la seconde moitié l'astre lumineux jouait à travers les nuages et nous a donné une réelle impression de début de printemps.

L'art de circuler à 30 motos : 

en quinconce et relais à tiroir. 

Une moto en tête et une moto en queue qui ne changent pas de position. (deux filles encadraient la procession)

la deuxième moto s'arrête à la première intersection pour indiquer le chemin au reste du troupeau et se repositionne en avant-dernière position. De ce fait, le cortège avance sans arrêt et chacun change de place au fur et à mesure de l'avancement du parcours.

eglise st donatien

Une petite pause devant l'église St-Donatien d'Ambleville pour commencer sérieusement les discussions sur les équipements, les destinations des uns et les projets des autres.

P3110050

 

Puis on repart à travers le paysage "maraibocageux" du vexin entre Ile de france et Normandie. La route est superbe, de la traversée des petits villages aux maisons arborant leur colombage, aux paturages où les chevaux en robe de chambre savourent leur petit déjeuner d'herbe fraiche ou encore ce rassemblement de petits veaux détallant tous en même temps au passage de notre cortège quelque peu bruyant dans cette campagne tranquille.

 

 

 

 

 

P3110054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons à Lyons la forêt sur la place du marché où les commerçants sont encore affairés. Le parking est assez grand pour que chaque moto trouve sa place. La vue du 1er étage du resto est quand même un joli patchwork de mécaniques rutilantes.

P3110064

Excellent resto, menu succulent entre gens de très bonne compagnie. 

11032012 TABLE

 

Les conversations à table fusent de toute part et dans toutes les directions : recettes de confiture, binage de dune de sable au Maroc, course poursuite avec la police ukrainienne, riviéra en Crimée, passage de la frontière Iranienne en camping car il y a 20 ans, vente de kayak en inde pour financer les réparations du camion, départ imminent pour 3 semaines en direction du cap Nord, Cri déchirant de la pauvre pomme de terre, pelée à vif puis jetée dans l'eau bouillante finissant écrasée à la fourchette : Quelle sauvagerie !!!

11032012 MIAM

 

 

 

 

 

 

Quant au menu, il faut dire que philippe a apprécié le dessert : un petit crumble au pommes qui ne lui était pas destiné : Dans la famille, le premier qui a fini aide les autres... Pourtant franchement le coulant au chocolat je vous raconterai pas....

 

 

 

 

 

 

Après le café, nous quittons le groupe pour un itinéraire direct retour maison par le nord de la région alors que l'ensemble prend la direction du sud pour une nouvelle balade de 150 km.

Pour une remise en selle, notre balade totalisait 310 km. 

P3110071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à nos derniers investissements shopping fringues : la petite doublure en C-change confère bien le petit + de confort lors des derniers frimas de l'hiver, sans se sentir engoncée dans un carcan trop étroit. Et puis avec les bonnes tailles des coques de protection aux coudes et bien le blouson gagne en confort.

 

Nous avons passé un agréable moment avec tous les gsistes. Un seul regret, ne pas avoir mis de visage associés pour chaque pseudo sur toutes les personnes présentes. Une seule solution réitérer cette expérience.

 

Merci à Véro et à Isa pour l'organisation de cette journée

Pierre pour certaines photos, Ollivier pour la vidéo et à tous pour votre bonne humeur.

Par ici l'album photos souvenir

Ici la vidéo d'ollivier