3 jours devant nous à l'occasion du week end Pascal - Première virée de l'année aux avants-goûts de vacances.

En fait dès que les montures sont équipées des gamelles nos esprits sont libérés du quotidien et se conditionnent instantanément en mode vacances.

Nous ne connaissions pas le relief du Morvan. A 2H30 de Paris seulement, les paysages, entre monts et vallées, se déclinent en massifs forestiers et pâturages. De l'eau - lacs, torrents, rivières, sources et cascades - des fôrets de sapins et pour lier ces éléments, des petits rubans d'asphalte en lacet calligraphiant avec poésie le panorama.

1ère étape le lac des settons :

hotel les grillons du morvan13 ha de parc

heron setton petit pas tapons!

 

chocolat chaud

Réservation d'un hôtel 10 jours avant le départ qui se révélera après repérage être également ..... un chocolatier ....  Pâques / Chocolat ... Pâques / Chocolat ... Pâques / Chocolat : "C'est l'destin ma pauv' Lucienne!!! "

http://www.lesgrillonsdumorvan.com/ frédéric GOMEZ et son épouse nous ont reçu dans leur établissement et franchement nous avons eu un accueil très sympathique. Le patron est un passionné. Fondu de la matière chocolatée qu'il travaille à loisir pour son plaisir (et le notre),

c'est également un mordu de guzzis. une petite collection de 7 bijoux au sous sol qu'il restaure complètement entre, la tenue de l'établissement, la cuisine (excellente et créative), l'entretien des 13ha du parc, les courses, les chocolats il ne lui reste guère de temps pour s'organiser des promenades en 2 roues avec Madame qui roule évidemment en guzzi aussi. 

 

Ses conseils pour découvrir la région nous seront forts utiles, et à ne pas suivre notre itinéraire programmé sur les GPS, nous en serons quittes pour revenir un week end dans le coin. Nous sommes passés à côté de l'attraction de la région : actuellement le lac de Pannecière a été vidé pour entretien et travaux sur le barrage donnant l'occasion unique de descendre au fond du lac pour y admirer la vertigineuse architecture de l'édifice. 

En revanche, nous n'avons pas manqué les fontaines salées de Saint Père en Vezelay ainsi que la fine dentelle de son église.

 

eglise saint peresles fontaines salées st pere

 

A vendrec'est encore l'hiver dans le morvan

rapide de la curegouloux 2

corps à coeurencore 1836 kmhumchateau menessaireretenue chaumeconthisy chateau eglise

 2ème étape : les vignobles des grands crus de bourgogne.

Quel plaisir de contourner les murs de certaines propriétés...

clos vougeotchateau clos vougeotgorge nuit st george

Partis sous le pale soleil vendredi soir, avec une belle journée de printemps, samedi avec 16° nous permettant d'inaugurer une terrasse de brasserie pour déjeuner le midi, dimanche où la pluie de la nuit s'est figée en glace au petit matin (glagla...) les températures n'ont pas dépassé les 9° et lundi pluvieux venteux nous faisant rentrer de biais pour lutter contre les forces d'Eole, notre week end a compté encore 1200 km. Prochain départ dans 4 semaines pour 1500 km à travers le limousin et le périgord... vivement bientôt

 

par ici l'album photos :

article précédent                                                                                                         article suivant