Aie ! 

Allions nous renoncer à retrouver des copains le 15 Aout ?

L'envie d'y aller toute seule non plus.

Mercredi matin : Yess ! en route pour les bords de loire pour une balade de 500 km en tout.

Cette journée a permis de tester quelques articles récemment ajoutés à notre checklist :

dr gibaud

P8150414La Ceinture du Dr GIBAUD :

I N D I S P E N S A B L E

pour le maintien bien en ligne du bas de la colonne.

"je me crois à la neige juste avant de chausser mon surf, engoncé dans ce corset" 

 

hop hop hop les filles !!! pas touche c'est à moi tout ça !

le port de ce maintien est bien réel et semble efficace.

 

Check : testé et approuvé

 

 

 

 

Eureka ! l'idée de l'année dernière de strapper la natte à l'aide de bandes de contention médicales a été approfondie pour 2012 :

Comment dissimuler une longue chevelure blonde synonyme sur la route de "nenette à moto" donc je roule comme un abruti en voiture...

En pharmacie on ne trouve que les coloris blanc et chair ! pas très sexy.Pour 2011 la pharmacienne avait réussi à se procurer du bleu. Mais il faut bien l'avouer, une couleur vive reste un attribut féminin et cela attire l'oeil curieux ! 

 

 

 

Après une requête auprès de ma pharmacienne et une matinée de recherches sur la toile : j'ai trouvé LE PRODUIT en noir : chez les distributeurs de produits vétérinaires ! Ces bandes de 10 cm de large sont en fait des bandes de contention pour les canons des chevaux. Génial en noir, les cheveux disparaissent et se fondent sur la couleur du blouson.

check : testé et Approuvé

P8150416

Le Cadeau d'anniversaire : dois-je l'écrire ici que  de célébrer son jour de naissance est très compliqué. Alors l'astuce de cette année a été de décaler son jour J d'une bonne quinzaine. La surprise est totale, plus de stress pour les souhaiteurs et pas de bougonnement de la part du souhaité !

the same "trailguard" que celui me protégant. Il ne l'aurait jamais acheté et il était hors de question pour lui de changer de veste, la sienne étant récente mais surtout plus adaptée à une tenue d'hiver. Subir de fortes chaleurs en plein cagnard grec il l'a déjà fait "Je régule, dit-il" mais cette année j'estime qu'on peut se permettre de rechercher un meilleur confort au cours de notre voyage.

Et c'est une fois porté qu'il en convient : il n'est plus question de partir avec la veste d'hiver : l'insert Cchange garantissant l'étanchéité de la veste arrivera 1 semaine avant notre départ. C'est drôle de voir la silhouette de mon reflet sur la GS ouvrant la route devant moi !

Est venue compléter la tenue, la petite écharpe en camailleux de gris en coton léger qui va bien pour colmater l'entrée du col aux insectes mais aussi aux courants d'air. Par ce cadeau, les enfants voyageront accrochés à ton cou pour t'apporter toute la douceur et la chaleur de leur amour. 

Check : Testé et Approuvé 

Le bémol de la balade : Mon GPS est tombé en carafe. Pas d'iti pour le retour. Heureusement qu'on part avec chacun le sien. En arrivant à la maison une simple réinitialisation et il est reparti. Ce n'est pas un problème d'alimentation électrique. L'année passée l'ancien TomTom ne tenait plus la charge et les connexions le reliant à la batterie avaient pris du jeu. C'était pas très commode de rouler en maintenant le cable enfoncé pour espérer voir sur l'écran la configuration des virages à prendre.

P8150417

Ce soir le soleil se couche. La journée a été bonne. Une route sinueuse et agréable, une météo dont les orages nous ont oubliés, un petit barboc très très sympa avec des hôtes de très bonne compagnie avec une petite zébulone aux yeux pétillants de sourire. Merci Christophe et Christelle pour cette délicieuse rencontre.

Même si le dos tiraille il a tenu les 500 km. Pourvu que ce mauvais mouvement ne vienne pas entacher notre parcours dans moins de 16 jours maintenant.

Aux grands mots les grands remèdes :

On aura du monde ce week end pour l'avant première avec les nouvelles caisses ... Ce qui va nous aider à retrouver la forme très rapidement : c'est la fameuse potion magique de notre voisine : philtre vulgairement appelé "lève toi et roule" à masser sur la zone pendant 3 minutes dans le sens des aiguilles d'une montre en psalmodiant : - "Alain bago : SORS DE CE CORPS !!!"