Une fois encore, le soleil levant nous indique la direction à prendre : 

nous traversons des plaines qui majoritairement sont vouées à la culture

P9050022

les arbres bordant les routes, ont permis à de nombreux récoltants d'assembler plusieurs camions dans des files interminables direction le moulin : pour presser la précieuse substance qui permettra cet hiver de deguster du cidre avec les crèpes.

1ère mauvaise rencontre dans une petite ville ou nous cherchons une épicerie pour acheter le menu de midi. Un jeune perdu, m'agresse en haussant le ton. il s'exprime dans un anglais correct. veut partir avec nous en angleterre, nous sort ses ordonnances. il a des problèmes avec sa tête, et veut qu'on l'emmene voir le médecin. moment légèrement flippant je doit l'avouer, mais quand philippe est descendu de sa moto et lui a expliqué qu'on avait pas de casque pour l'emmener ou que se soit. il a changé de place en nous promettant qu'il allait revenir. on a rien acheté on est parti plus loin !

la frontière : un simple panneau, un poteau, une petite place nous indique que nous changeons de pays !!

P9050020

les douaniers : deux chiens n'attendant que des caresses : 

P9050015

la hongrie ne représente que 60 kilomètres de notre parcours : plein d'essence et chasse aux stickers

 

arrivée en roumanie : pas de perte de temps à la frontière, les voitures roumaines ne sont pas controlées et des touristes comme nous doivent juste sortir les passeports et en avant pour les maramures : 

pause en forêt entre deux virages et deux noyers

P9050039

chargement de foin

P9050046

ce soir la pension qui nous accueille nous a permis de faire une lessive !

et nous a offert un apéro de derrière les fagots ! j'suis sûre c'est de l'alcool de bois !! on a du arreter la commercialisation, y'a des clients qui devenaient aveugles !! y'a de la pomme ? oui y'en a aussi.

P9050082