Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
9 septembre 2012

Page 9 - primorsko - istanbul : Türkiye'deki karşılama

journée exceptionnelle.

je ne pourrais pas m'étendre sur cette partie de notre voyage : demain matin le reveil sonne vers 5H30. nous aurons quitté Istanbul avant 6H30 pour éviter un maximum la circulation routière : 

les 60 dernièrs kilomètres en bulgarie ont encore été généreux en trous, bosses, et plaques de sable !

P9090004

le passage de la frontière : moins de 30 minutes. il n'y avait que 2 voitures devant nous et les papiers et tampons ont été très vite validé.

P9090021

l'arrivée sur Istanbul ! heu comment dire, la circulation est très particulière mais rien de bien différent du périphérique parisien certains jours. en revanche, la sensation d'assister à un réglèment de compte entre deux très grosses voitures noires (mafia, gang???) qui se taillaient une course poursuite à 80 km/h entre les files et entre nos deux motos... l'une d'elle à bien failli percuter la caisse de la GS avant de faire un écart et d'éviter de justesse la rembarde de sécurité du coté droit soulevant un nuage de poussière à en faire palir plus d'un....

P9090026

 

Nous avons eu quelques difficultés pour trouver l'hotel. mais ça y est on y est.

la balade dans sultanhamet a été assez rapide. nous n'avons pu entrer dans la mosquée bleue pour cause d'appel à la prière,

P9090034

nous avons fait la visite essentielle de sainte sophie,

P9090028 

puis nous nous sommes posés pour nous deshaltérer. nous avons ensuite parcourus quelques boutiques et c'est en faisant des photos de vitrines que nous avons vécu un délicieux moment.

installé pour photographier des baclavas, le cuisto et un serveur nous invite a rentrer dans le lieu pour faire des photos de nous. nous acceptons : le cuisto prend l'appareil et le serveur nous enserre dans ses bras. et là mort de rire, le cuisto à saisi l'appareil à l'envers ! nous le laissons à son insu se prendre lui même en photo en nous cadrant ! éclatant de rire, nous lui montrons ensuite le merveilleux cliché qu'il vient de réaliser. il nous prendra ensuite correctement en compagnie de son collègue. nous engageons la conversation après qu'il  ous ai demandé d'oùu on vient. une moto est garée sur le trottoir : une 650 CBF! qu'il nomme grosse moto pour circuler dans istanbul tous les jours! la tête qu'il a fait quand je lui annonce que c'est effectivement une très grosse moto puisque la mienne est également une 650 ! alors la 1200 GS lui est apparue comme un monstre ! on a rit tous ensemble!

nous avons également fait une exceptionnelle et très innatendue rencontre. grâce un petit geste "bonjour" adressé à un automobiliste sur l'autoroute. à la halte suivant, il s'arretera à côté de nous pour nous rendre notre salut amical....

pour maintenir un peu de suspense je ne peux vous raconter ce moment incroyable. il se peut d'ailleurs, que nous ne puissions pas avoir de connexion internet pendant 2 jours....

pour l'heure il est tard et je dois rapidement trouver le sommeil (je raccrocherai d'autres photos demain soir la connexion est très instable auourd'hui)

un grand merci à tous ceux qui nous suivent dans cette aventure pour leur petit mot qui nous encourage à vous écrire une petite bafouille tous les soirs.

demain direction : le tombeau du roi Midas....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous les humains, nous sommes des êtres fondamentalement communiquants. Nous aimons l'intéraction avec nos semblables. Quand les réseaux sociaux sont apparus, l'engouement a été formidable : normal cela répondait à un besoin inscrit dans nos gènes !
Répondre
Z
mince,si pas de connexion pendant 2 jours,on va s ennuyer.<br /> <br /> c est un peu le feuilleton de la rentrée votre aventure,une façon pour nous de prolonger les vacances,encore merci,bises à vous 2.
Répondre
T
merci pour votre récit cela ravive de beaux souvenirs<br /> <br /> thierry
Répondre
T
Nous pensons fortement à vous malgré la distance!<br /> <br /> et attendons impatiemment le texto nous annonçant l'arrivée de la petite merveille Lillada !
Répondre
L
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Turquie. On a aussi beaucoup aimé ce pays et les gens y sont très accueillants. Ici, on attend la naissance de Lillada d'une minute à l'autre. C'est une autre forme d'aventure qui commence ! <br /> <br /> Prenez soin de vous, plein de bises.
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité