Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
14 septembre 2012

page 12 - Déjà vers l'ouest gorème egirdir

Pour la première fois depuis 12 jours nous prenons la direction de l’ouest. 

P9120021

Le soleil nous caresse l’échine plutôt que de nous éblouir. La route entre la cappadoce et le lac d’egirdir passe sur la célèbre route des caravansérails : orsin hani, sultanameht, zazadin…

Seulement nous sommes encore en plein émerveillement de notre journée cappadocienne, et nous suivons machinalement les indications du GPS. Qui a gentiment calculé la route la plus « roulante » entre nos deux étapes. Après Konia, le GPS nous fait remonter sur la route à grande circulation plutôt que les petites routes sinueuses traversant les villages signes  de vie des caravansérails.

P9120032

P9120040

 Il est bien trop tard quand nous nous apercevons de notre erreur de cap et nous sommes suffisamment fatigués pour ne pas vouloir faire demi tour et nous faire 100 km supplémentaires pour éviter cette grande route. Entre le lac d’egirdir et celui de ….  La route semble très récente. A tel point que les 15 derniers kilomètres avant notre étape, la route n’a pas encore été finalisée… nous arrivons au col et là, la route est terminée ! nous n’avons pas d’autre choix que d’emprunter la déviation pas encore asphaltée. 

P9120049

Après plusieurs hésitations, plusieurs prises de renseignements et confirmation de ces mêmes renseignements, la piste serait telle pendant 10 km. Pas de doute, il faut s’élancer. Je suis dans un état de fatigue me laissant 2 possibilités soit accepter de prendre cette piste, soit faire demi-tour, mais pour combien de kilomètres supplémentaires, et pour quel type de route ? je me décide enfin à suivre Philippe dans ce chemin de terre, parfaitement stable et sans piège. Le seul hic c’est la distance, mais je l’ai tenu. Et au final entre l’erreur de cap de la journée et le « plaisir de la piste » même si  certains caravansérails ont encore gardé leur secret, et bien la journée fut excellente. Le Garmin est possédé : Evelyne : sort de cette boite on t’a identifié…  

Une fois la piste passée, nous trouvons des boissons fraiches dans une station service. Ayant la nécessité de me dégourdir les jambes, je pars faire un petit tour armé de mon appareil photo. En m’approchant d’un noyer pour l’immortaliser, une vielle dame apparait, elle me salut, et me fait signe de la suivre. Je ne peux refuser son hospitalité. Je reviens à la station sans photo : les mains pleines de fruits et un cœur au bord de l’émotion intense de cette femme, m’ayant serrée sur son coeur

P9120053

Repérage des lieux, un hôtel ne veut pas de nous, nous atterrirons dans une pension un  peu bruyante, avec un serveur futur voyageur… très sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
heu comment dire, est ce la vue ou l'odeur qui les a fait répondre non!!!!
Répondre
S
... mais pourquoi donc l'hôtel n'a pas voulu de vous ???
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité