Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
14 septembre 2012

Page 13 : egirdir – dalyan sur les pas des lyciens

La route de ce jour est plus agréable qu’hier. Même si elle emprunte des grands axes, ils sont plus sinueux. D’autant que nos crécheurs de Cappadoce nous a donné des tuyaux sur des endroits qu’ils faudrait voir. Le GPS reçoit donc son POI et en route pour ce site romain. A la sortie d’Aglasun la petite route montant aux fouilles est sinueuse à souhait et tapissée d’un parfait revêtement.

Nous investissons 10 tl pour nous rendre sur un site exeptionnel en cours de restauration. Les thermes romain se composent de différents endroits. non fouillés, defraichis, fouillés dont chaque pierre est répertoriée, et en cours de reconstitution et restauration. Une équipe est d’ailleurs très active sur place. En plein soleil montant nous parcourons les sentiers entre les vieilles pierres, pour déboucher sur une façade tout en colonne de marbre, remise en eau !!! Les fontaines d’eai glacée tombent dans une cascade musicale dans un bassin au pied des colonnes.

P9130028

P9130041

Nous reprenons la route. Petit piquenique encore à la mode des bergers, à l’ombre d’un saule bordant un petit ru. 

 

P9130045

P9130055

Nous arrivons ensuite sur le village de Kayakoy. Village grec déserté une fois leur habitants rentrés en grèce. 

P9130061

Arrivée sur dalyan vers 17 h, douche, négo d’une croisière en solo sur la rivière au pied de la falaise abritant les tombeaux lyciens. 

P9130074

P9130087

Branchement du PC pour la recherche d’internet : plus de batterie, il faut le brancher sur secteur mais l’adaptateur sorti ne semble pas fonctionné … il semblerait que nous ayons quitté la Cappadoce avec un câble ne nous appartenant pas…. Nous sommes partis de chez nos hotes avec leur cable d’alimentation portable…. On est vraiment pas doué comme organisateur de larcin, le cable ne fonctionne même pas sur notre netbook.

Demain nous entamons le tour de la mer Egée. Il va enfin y avoir des baignades mais aussi des petites boules recouvertes d’épines à grignoter….

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il sait bien mener sa barque ton capitaine de père. <br /> <br /> on vous embrasse nos moussaillones !!
Répondre
E
oh papa capitaine!
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité