Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
17 septembre 2012

page 17 entre le mont Olympe et Delphes il n’y a que le chemin sinueux emprunté des dieux

Départ ce matin sous des trombes d’eau. Les petites rues pavées parcourues en basket hier en fin d’après midi ont maintenant un gout bien différent. Le caniveau central est débordant et c’est avec beaucoup d’appréhension et plein de buée dans le bocal que nous quittons les dieux de l’olympe. Ils nous lavent par leur pluie bienfaisante, de notre dernier pêché : l’infidélité turque !

 

P9170003

Une première partie du trajet se fait par l’autoroute ! D’abord parce qu’il faut qu’on avance et ensuite pour aider un peu l’économie grecque ! L’autoroute nous permet également de rouler en meilleure sécurité sous la flotte.

Nous arrivons aux thermopiles sous un soleil rayonnant permettant aux baigneurs de se changer rapidement devant leur voiture sur le parking pour aller se glisser dans les eaux tumultueuses des sources chaudes ! Non loin de là une fameuse bataille fit rage il y a quelques siècles et les 300 spartiates y ont laissé toute leur hargne pour défendre les portes chaudes devant l’assaut des perses.

 

P9170007

P9170017

La seconde partie de l’itinéraire n’est que pur bonheur, soleil, virages, panorama à couper le souffle.

P9170024 

De plus le revêtement est d’excellente qualité. La petite route se faufile entre les figuiers sauvages. Il nous suffit de nous arrêtés et de tendre les bras : encore un petit bonheur ! Puis quand nous reprenons la route, c’est un bouquetin qui détale devant nos roues.

L’arrivée sur Delphes se fait vers 13H. Repérage des lieux, ciblage d’un hôtel et hop, on saute dans les jean’s jusqu’à la prochaine taverne pour prendre des forces avant de crapahuter sur le site archéologique. Nous arpentons à notre rythme ce site entre mythologie et réalité. C’est alors qu’en plein théâtre, nous remarquons un couple ayant aux pieds des bottes spécifiques. Nous nous approchons et leur demandons d’où ils viennent : d’Australie tout simplement ! ils habitent Melbourne en hiver, puis en été ils sont en Angleterre. Ils ont sur place une triumph 1100 et se déplacent en Europe avec pendant 6 mois avant de reprendre l’avion pour les 6 mois suivants en Australie. Nous échangeons sur nos parcours respectifs, et sur nos pays traversés depuis 2 ans Eux, arrivent de Turquie, Ils sont passés par le pont de Millau. Pour rejoindre des amis en Italie. Demain ils reprennent le bateau à Igoumesnista. Nous nous proposons mutuellement de se prendre en couple au milieu des gradins du théâtre. Juste la vue d’une paire de bottes et le contact est établi. Voila comment on reconnait les passions communes.

 

P9170043

P9170058

P9170065

P9170068

ciel d'orage (vue de la chambre)

P9170074

voici notre religion : 

P9170077

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une superbe étape..... bonne route à vous deux !
Répondre
T
Bonjour, j'apprécie énormément vos différents posts qui sont très bien écrits et, comme toujours, donnent envie de vous suivre sur les petites routes<br /> <br /> Enocre bravo
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité