Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
3 mars 2013

transis en transit

Lillybellule a été débusquée sur une petite annonce. Surbaissée et parfaitement équipée elle correspond en tout point à l'idée que nous nous faisions de la future partenaire de Kaviarstraße. Seuls 500 km nous séparent... la concession vendant cette perle se trouve à Besançon. Après plusieurs conversations avec Thierry, le vendeur nous fixons un RDV pour aller arracher du sol cette enclume !

Un aller et retour en voiture nous permettra de fondre sur cette moto parfaitement entretenue. 

Pas de reprise envisageable pour la Strom. Il nous faudra la vendre par nos propres moyens. 

Une fois l'annonce en ligne, il suffira de 3 mails 2 coups de fils et 1 seule visite pour que purplestrass séduise de son noir rutilant, l'oeil d'un jeune motard. Quelle rupture de la voir ainsi partir sans même qu'elle ne se retourne. 

P2270102

immortalisation d'un dernier détail en vue du prochain transfert :

P2270099

Et c'est parti ! En route par 3° pour un duo de 450 km par autoroute. Arrêt obligatoire toutes les heures pour boire un chocolat ou un thé brulant, et se motiver : Demain, nous aurons la journée pour remonter et l'après midi sera ensoleillé.

Arrivés à l'hotel, nous prévenons nos hôtes afin de bénéficier de la chaleur de leur voiture pour profiter de leur invitation à diner tout en discutant sur leur projet de voyage direction la turquie prévu mi Avril. 

La soirée fut excellente autour de cartes et de conversations nourries d'aventure. Un dîner typiquement franc comtois composé de boites chaudes arrosées d'une cuvée locale nous permettra de nous réchauffer. Merci à Michèle et Olivier (Gengisk25) pour leur accueil ainsi qu'à Michel ayant osé entamé des liens avec nous à travers ce blog. Ce fut un réel plaisir de partager notre expérience sur les pays que vous allez découvrir. On attendra votre retour avec le CR et les photos qui vont bien.

Retour à l'hotel pour une bonne nuit de sommeil avant d'aller prendre pleinement possession de lillybellule. 1H30 pour signer les papiers mais surtout pour papoter. Thierry et Marie de la concession sont des amours, et je ne serai pas étonnée si un jour nos chemins ne se recroisaient pas.

Et voila ! en avant le retour pour 400 km à travers la pampa pour apprivoiser mon insecte. Toujours aussi volontaire pour me faire partager son univers. Nous traverserons les plaines et les bois enneigés.Ici aussi, l'hiver campe sur ses derniers bastions et les températures oscilleront entre 0 et 5°, tout au long du trajet.

pleins phares

La pause déjeuner :

 P3020108

aux petits oignons devant l'âtre de la cheminée,

P3020106

la meilleure table avec la plus belle vue : regardez par la fenêtre !

P3020105

Encore une petite pause thé pour couper l'après midi avec changement des chauffrettes avant d'entrer dans le sous-sol aux alentours des 18H00. 

Lillybellule va recevoir dans la semaine quelques accessoires qui vont la personnaliser et elle sera fin prête pour le prochain week end. 

Dédicace spéciale pour Michel, Michèle et olivier pour leur gentillesse.

Ainsi qu'à Thierry à la concession. Messieurs les concess parisiens : l'accueil des provinciaux est sans égal !  

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent et bien raconté ... merci à vous et bonne route ! Au plaisir de vous connaitre...Amitiés d'un 37
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité