Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
16 juin 2014

J24 - Rouler en Sibérie : Miction impossible

P6160006

Avec le premier plein d'essence de la journée il nous faut dépenser un maximum de tenges. Philippe fait également le plein en barres chocolatées (son carburant indispensable). C'est au moment de repartir de la station que la jolie demoiselle à la caisse sort nous offrir une plaquette de chocolat du pays ! et nous en profitons pour lui offrir une petite fiole de parfum en remerciement. 

 

 

 

 

 

Le Kazakhstan nous abandonnera sous la pluie : Frontière déserte à notre arrivée. Sortie du territoire en 40 minutes et entrée en Russie en moins de 20 minutes. Pourtant derrière nous une file d'attente se sera formée. Les douaniers semblaient plus intéressés par notre parcours affiché sur les caisses qu'à nos divers documents administratifs

P6160011

La Sibérie nous accueille avec ses 14°C (brrr) sous un soleil jouant à cache cache avec les nuages, qui d'ailleurs prendront plaisir à nous saucer dès que nous aurons séché de la précédente averse à l'aide des bourrasques de vent nous inclinant dès qu'un passage s'ouvre dans les bordures boisées.

 

 

 

 

 

 

P6160008

Petit couplet pour mes fidèles lectrices : Quand je roule une grande partie de la journée, il arrive bien naturellement un besoin à satisfaire rapidement. Pisser par 35° dans la steppe demande un coup d'œil précis pour repérer l'endroit où il te sera possible de baisser culotte. Rien ne peut arrêter le regard d'un camionneur perché à 2 mètres au dessus du sol, alors le moindre buisson est réquisitionné. Mais sur certaines journées nous n'en avons pas croisé. Alors imaginez bien le bonheur de rouler sur une route qui est bordée d'arbres et de buissons touffus. Même avec ses 14° et les combines de pluie tu l’aimes la Sibérie juste pour ce petit détail et bien non je te promets qu’il est plus plaisant d’accomplir cette miction risquant de croiser le regard des camionneurs kazakh plutôt que d’avoir à affronter les centaines de moustiques tigre qui se régalent d’avance de la jolie peau de bébé que tu leur présentes innocemment. Et bien le résultat fut le même qu’au Kazakhstan parce que je suis revenue sur la route avec encore le pantalon de pluie aux genoux ! Les tigres essayaient d’entamer une brèche dans la toile épaisse de mon pantalon de moto !

 

P6160001

P6160019

L'asphalte régulier nous permettra de rallier notre destination du jour avant 17H30.

 

 

 

 

 

 

 

P6160023

Nous choisissons un hôtel typique (nous affectionnons particulièrement les hôtels d'états sur la photo le batiment en ciment derriere l'architecture moderne du musée) celui-ci a été rénové et fait place maintenant à un établissement luxueux mais la structure soviètique est toujours là. Le parking public ne sera pas celui ou dormiront nos bestioles. On nous propose gentiment d'aller les déposer devant la cabine de gardiennage du bâtiment sur le parking des employés de l'hôtel. Elles dorment donc à moins de 2 mètres des yeux de la sécurité de l'hôtel.

 

 

 

 

 

P6160024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain grosse étape au profit de s'alléger au maximum sur l'étape suivante. Nous avons plein de choses à voir dans 48H à Kazan !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est que le "go girl" (debout les filles) est une super invention.... il est beau, il est rose, il est doux en silicone... acheté mais pas encore testé... peut-être à cause de cette partie du cerveau qui ne croit pas cela possible.... en tous cas tu n'as rien d'autre à envier à beaucoup de ces messieurs.... d'aucun ne roulerait pas comme toi...
Répondre
T
Hormis les moustiques pour les dames, il y aussi les zones marécageuses; Ma femme s 'est faite avoir; pensant que c' était de l 'herbe... Ahh , la vie de passagère est pleines d 'aléas !!
Répondre
C
ahhhhh l'expérience !!!! mdr !!!!!!!<br /> <br /> ma moitié râle aussi pour les mêmes raisons !!!! lol !!!!!
Répondre
E
mdr... comique cette parenthèse sur les soucis physiologiques féminins. Sachant que l'Anatolie est souvent aussi rase qu'une peau de mouton tondue pendant des dizaines voir des centaines de km, et sachant que je râle depuis des lustres sur l'inégalité Homme/femme en matière de position de soulagement urinaire.... mon fiston a finit par m'offrir très anecdotiquement , le matos adapté aux filles, commandé sur internet... pour permettre de ... hum.. ben disons le : PISSER DEBOUT.<br /> <br /> J' en suis donc aux premiers entraînements...pantalon en place... ouvrir le fermoir... place le machin au bon endroit... et hop... tu peux presque écrire ton nom en cursif dis... dingue... et sans repeindre les murs hein... génial ce machin... ni vu ni connu... une petite rincette... et même rien sur les doigts ( c'est à souligner !). Il y a bien un petit bout de cerveau qui te dis qu'un truc cloche... mais passée cette hésitaiton, HOP... le miracle s'accomplit ! ( et là, le cerveau, il repense à toutes ces galères pour retenir... courir...accepter les chiottes les plus infâmes de la planète, se faire piquer le cul par des orties, des ronces, des insectes... positions improbables... dans des endroits improbables... et là, oui...là... y'a comme un sentiment de liberté nouvelle qui t'envahit : MAIS ALORS C'EST DONC POSSIBLE ? <br /> <br /> donc, si le coeur t'en dit... sache que ça le fait. maintenant, j'imagine la tête du camionneur qui te vois aller vers un buisson, et juste tourner le dos en restant debout pour faire un concours de qui fait le plus loin avec Philou... mouhahahaa.... je sens que je vais bien rigoler là....
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité