voilà les motos sont propres et prêtes à repartir. Elles ont 7001 kilomètres de plus au compteur des voyages et elles sont en pleine forme.

il est temps de faire un petit bilan de nos vacances 2015.

il faut dire que faire ce circuit avec 16 jours de pluie sur 18 jours de parcours et des températures avoisinant les 7° en moyenne (5° à 13°) on a eu la banane en descendant du shuttle quand à travers nos visières enfin cimetière à moustiques, nous avons eu l'occation de lire que les températures pouvaient dépasser les 20° à nos compteurs ! 

enfin on aura testé des nouveaux pantalons de pluie (qui ont déja rejoint la poubelle...)

et des nouveaux médicaments => rhume carabiné limite bronchite 

allez on ne va retenir que les bons moments, je vais faire un petit retour sur les plus belles journées (pas forcément les moins arrosées). un condensé du voyage pour n'en garder que le meilleur : 

P5230093

- les 30 minutes du shuttle à l'aller avec les russes et les pilotes du rallye

 

 

 

 

 

 

 

P5250013

 

 

 

- le galop des 4 chevaux dans les lands, le long de la route à signalisation horizontale en gazon. première journée de roulage en irlande

 

 

 

 

 

 

- le passage du gap of dunloe et la vallée noire. Un paysage en décor de cinéma (excalibur pour être précise) et presque seuls au monde

P5260135P5260149

 

 

- le B&B à killarney : Maggie'os (merci mich!) une madame 100000 volts (merci-merci) qui vous fait en moins de 5 minutes le plan de sa bourgade pour profiter au mieux du lieu en mode pédestre et qui peut même vous indiquer les activités à faire dans la région : une vraie agence d'information touristique, d'un confort et un accueil exceptionnel.

 

P5270020

 

 

- Dromineer et son B&B café ! un bon plan imprévu indiqué par un hotelier dont l'établissement était complet 60 km plus loin. le Lough Derg House : Declan nous a recueilli trempés comme des soupes et nous a ouvert sa lingerie pour nous faire sécher. Il nous a parlé de son village et de l'effort de l'ensemble des citoyens de sa communauté pour être élu plus beau village du comté. un petit déjeuner dont les viénoiseries ont été préparées au petit matin par sa femme souhaitant devenir professeur de cuisine à l'université ! Fiona tes pains aux raisins c'est un festin !

 

 

 

 

P5280110

- les clifts of moher façon sauvage à 3 kilomètres de l'attrape touriste en bus...pas glop => le parking payant en pleine pampa mais au moins on était tout seul - 5 voitures et 2 autres motos... j'en connais qui vont me maudir ;-)

 

 

 

 

 

 

P5300009

 

 

- l'Attrape touriste de la chaussée des géants avec un défit photo : faire des clichés seuls sur les photos (on a triché on s'est servi de la fonction macro) même si le lieu est payant : 9 £ par personne, je ne voulais pas passer à côté d'un tel endroit : même que le soleil était au rendez vous à ce prix là.

 

 

 

 

P5300106

 

 

- La magnifique petite route escarpée accrochée à flanc de falaise entre la chaussée des géants et le port de larne. un pur délice

 

 

 

 

 

- ma conversation de plus de 20 minutes avec ce couple d'anglais dans le hall de l'hotel à Oban pendant l'alerte incendie, où il a fallut que j'ouvre Base camp pour leur faire voir la carte de notre itinéraire et discuter voyage avec eux.

 

P6030174

 

 

-L'accueil du B&B de Bonar-Bridge (Ecosse). Une petite femme très active qui court partout tout le temps et qui parle parle parle. allez-y sans crainte elle a vraiment l'habitude de recevoir des motos sur sa pelouse vu les cales métal qu'elle vous glisse elle-même sous votre béquille.

- les 3 petits cochons : plat servi dans l'hotel "queen's" de stoneheaven. Original, excellent et créatif : plaisir des yeux et des papilles. Ah enfin ! 

 

 

 

- La rencontre devant l'hotel d'Hexham avec ce trio side & voiture. Couple baroudeur du 59 voyageant avec leur frère, venus faire la tournée des distilleries. Séquence bière au bar, pour discuter voyages et destinations des uns et des autres 

P6080113

P6070093 (6)

 

- La belle journée en pays de galle avec comme étape du soir le port de Dolgellau. La très bonne surprise du dimanche soir d'une petite station balnéaire qui se vide à la tombée du jour, nous laissant la plage et les dunes pour nous tout seul 

 

 

 

 

 

 

P6090096 (2)

- Stonehenge : je sais "attrape-touriste" pour une somme prohibitive mais je voulais vraiment ressentir les pulsations de ce site exceptionnel, même si j'ai dû faire quelques retouches sur les photos pour me débarasser des touristes encombrant le paysage

 

 

 

 

 

 

 

P6090129 (2)Rye ultime étape avant le shuttle où nous sommes tombé dessus par hasard : un petit port anglais avec des ruelles en pavés encadrées de très belles maisons à collombage. un vrai village d'armateurs ayant aussi été au centre de la contrebande de laine. A voir

 

 

 

 

 

 

 

Si je devais un jour revenir ici où là, je crois que je pourrai revoir l'Irlande. l'accueil des irlandais est vraiment agréable. les paysages sont vraiment beaux (meme si les conditions ne nous ont pas permis de voir certains passages) les prix sont abbordables et il ressort des pubs une ambiance chaleureuse qui vous entraîne. Les villes sont gaies et colorées. Les paysages sont très différents d'une pointe à l'autre.

 

P6020160L'écosse je zapperai : trop chère, trop touristique, trop peu de contacts agréables avec les habitants et mêmes des coups de gueule avec certains pas sympa du tout. les villes sont tristes => ça c'est peut être l'effet pluie et froid. Oui les highlands sont belles, mais il y a des petites routes identiques et aussi jolies en irlande. les paysages chauves couverts de moutons sont très silimaires.

La seule chose qu'on a apprécié c'est certains de leur whisky mais au final 1 seul se détache c'est le talisker que l'on connaissait déjà. 

et comme souvenir on en ramène la goutte au nez

 

 

 

j'ai voulu la faire on l'a fait ! 

ce n'est pas des destinations qui conviennent à notre organisme. il nous faut plus de chaleur pour avoir le sentiment d'avoir passer de bonnes vacances. c'est une expérience positive je sais que l'Ouest n'est pas fait pour nous ainsi que le nord du nord. On ne s'aventurera pas en Islande et nous ne ferons pas non plus le Cap Nord. 

je ne vais pas me faire beaucoup d'amis maintenant que j'ai dit du mal du pays des humides, pourtant j'essaye de ne pas leur parler séchement. ;-)

Donc pour les prochaines .... Cap à L'est !