Nous profitons d'une journée sans roulage pour s'occuper un peu de nos montures qui ont bien dégusté sur la route hier. 

c'est danil qui nous guide vers le garage pour le remplacement des pneumatiques  bien qu'il aurait été impératif de les avoir avant de rentrer au kazakhtan, et décollage des paquets de boues céramisantes enrobant les bestiaux. 

Nous découvrons l'antre du club des bikers locaux, un garage de révisions de voitures aménagé avec des canapés pour patienter pendant les travaux. Ils sont overbookés alors philippe a proposé de jouer les mécanos pour avancer. Il s'occupe de démonter les roues pendant que maxime (le mécano) se charge de la machine à pneus. puis une fois les roues remontées il tend à philippe le karcher. Echange de stikers et de récits d'aventures. Ils sont mordus de voyage et ont déjà pas mal bourlingué autour du kazakh, russie, georgie... ils sont bien sûr équipés de GS 

DSC_0720

DSC_0724 (2)

DSC_0729 (2)

Danil nous indique un petit snack ou nous prendrons notre collation de midi et cet après midi, nous jouons les touristes. visite du pont sur l'oural entre l'asie et l'europe puis belle balade autour de parc pour aller fouler du pied, la passerelle piétonnière la plus longue au monde avec ses 530 metres de tablier. 

DSC_0734 (2)DSC_0732 (2)

 

DSC_0739 (2)

DSC_0750 (2)

 

 

Nous finirons la soirée dans un resto grill à déguster des brochettes avec nos amis. encore beaucoup de bières ont été sifflées ce soir. 

Nos amis ont bien tenté de nous faire rester pour partager encore quelques moments avec eux, ils voulaient nous embarquer sur un site archéologique situé à 50 km au nord de la ville avant que nous reprenions la route vers l'ouzbekistan, mais nous filerons plein sud directement demain matin. 

les adieux sont émouvants, pleines d'étreintes viriles mais ils ont promis de venir prochainement en France. Danil cet été normalement prévoit une belle virée solo en europe, et André quant à lui préférera l'avion pour se rendre chez mickey !