Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
6 juin 2019

2 jours d'orage et changement de plan

Mercredi 4 Juin,

après l'orage d'hier soir sur chimkent, les routes sont innondées par endroit. Même si le soleil refait son apparition, nous avons joué toute la journée avec les orages. Quand nous arrivons à l'embranchement pour nous diriger vers "CHU" notre étape du soir, l'orage arrive à nous rattraper et le début de la route étant sans revêtement et sans aucune notion de distance à parcourir en mode tout terrain nous décidons de faire l'impasse sur cette étape. il est de bonne heure alors nous décidons d'aller directement sur almaty. 

P6050003 (2)

DSC_1060 (2)

P6050006 (2)

 

Nous avons parcouru 750 km et je suis exténuée par cette journée. 

Jeudi 6 juin,

j'ai fait un coup de chaud dans la nuit. Heureusement nous avions prévu de rester 2 jours sur Almaty parce que ce matin, je suis au levé bien incapable d'immaginer rouler.  Je n'ai pas assez bu dans le courant de la journée et mon corps est déshydraté. Je n'ai même pas envie d'aller déjeuner, mais j'arrive à avaler 2 thés, puis une grosse heure après, j'avale quelques fruits secs, des morceaux de fruits plein de vitamines et la forme revient. Nous allons pouvoir profiter de notre journée de "repos" en nous rendant sur un site exceptionnel, inscrit au patrimoine de UNESCO qui n'est qu'à 170 km de notre hotel. 4000 ans d'histoire inscrits dans la pierre, se succêdent sur le site de TAMGALY : 

beaucoup d'émotions sur le parcours. cet endroit je l'avais repéré 5 ans auparavant et nous n'avions préféré lors de notre dernier passage d'aller nous mettre au frais dans les montagnes pour un petit picnique avec notre ami Hervé que nous avions retrouvé sur Almaty. donc cette fois ci le rendez vous sera honoré. Ce site est encore dans son jus. Il nous a fallut crapahuter entre les rochers pendant une bonne heure et demi et le gardien nous accompagnera pour nous débusquer les plus belles représentations avec explication en russe dans le texte.... bon heureusement qu'au pied de chaque ensemble une stelle gravée en anglais nous explique ce que nous allons voir. des scènes de chasse, des taureaux, des cerfs de plus de 60 cm, des chevaux, des hommes qui dansent, des astres soleil entropomorphes, des sacrifices, des cavaliers des scènes de la vie de cette civilisation.  Quelle chance de parcourir ce lieu chargé d'histoire de civilisations anciennes et de pouvoir caresser de ses doigts la pierre ainsi gravée. Dans quelques années, les pierres seront certainement recouvertes de plaques de pléxi pour éviter tout risque de destruction par les touristes. 

DSC_1071 (2)

DSC_1072 (2)

DSC_1074 (2)

DSC_1075 (2)

DSC_1076 (2)

DSC_1078 (2)

DSC_1081 (2)

DSC_1085 (2)

DSC_1087 (2)

DSC_1091 (2)

 

DSC_1094 (2)

DSC_1097 (2)

DSC_1098 (2)

DSC_1100 (2)

DSC_1102 (2)

DSC_1111 (2)

DSC_1112 (2)

DSC_1114 (2)

DSC_1117 (2)

DSC_1119 (2)

Sur la route nous menant à destination, nous avions été stoppé sur un point de contrôle par une patrouille de la police. Ils ne nous ont même pas demandé nos papiers, c'était juste pour discuter avec nous de nos motos et de notre parcours. Et sur la petite route nous ramenant sur la route principale qui nous recroisons ? la même fine équipe des 4 policiers qui nous font des grands signes pour que nous nous arrêtions à leur hauteur, s'en suit les présentations (toujours aucun interet pour nos papiers) et la séance photo. c'était à se demander lesquels étaient les plus heureux d'obtenir des clichés avec les autres. 

P6060015 (2)

 

de retour sur Almaty les orages ont fait pas mal de dégats, des branches arrachées aux arbres dans la ville et les axes principaux sont maintenant de larges rivières qu'il nous faut traverser. il a même à un coin de rue que nous devons emprunter des bouches d'égouts qui refoulent des flots souterrains. 

P6060023 (2)

P6060025 (2)

 

Demain était prévu une route qui n'avait pas de revêtement sur 130 km, à l'Est du lac Balkash. Au vue de mon coup de fatigue et des conditions météo nous changeons notre itinéraire programmé, d'autant que nous avons une journée d'avance que nous allons dépensé en remontant plus à l'ouest sur la russie.  Cela nous permettra de reprendre le même tracé qu'il y a cinq ans et de constater les évolutions des villes déjà traversées. 

Le coup de fatigue est bien derrière moi : demain Davaï ! on remonte plein nord

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on t'avais dit de boire..........de l'eau : tu déconnes quand même ;)
Répondre
P
340 km pour une journée de repos, ce n'est pas mal !
Répondre
V
Coucou les Voyageurs<br /> <br /> Une journée de "repos" fort interessante et bien racontée 👍<br /> <br /> Prenez soin de vous, les amis, votre rythme est intense et les étapes sont denses!!<br /> <br /> Grosses Bises 😊
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité