Jeudi 08 aout tillicum beach (oregon) => red Bluff (californie) 740 km

je pars encore sous la grisaille et des températures m'obligent à remettre la veste chauffante. 

0808 Pacifique tumultueux2

0808 Pacifique tumultueux

Mais 100 bornes plus loin dans les terres la température remonte. J'ai grimpé jusque 2300 mêtres avec un ciel qui s'est dégagé et qui est résolument bleu pour me permettre de découvrir un panorama exceptionnel : cratère lake

0808 Cratere lake1

0808 Cratere lake2

0808 Cratere lake3

 

la route est vertigineuse à certains endroits,et il y a toujours la rivière qui coule en contrebas 

0808 riviere ravin2

 

je retourne dans la plaine ci dessous le mont McLoughlin avec ses neiges éternelles

0808 Mont McLoughlin2

 

au terme de cette petite route je rentre cette fois çi en Californie

0808 Californie1

 

j'irai jusque Red bluff, petite ville où j'y trouve encore un petit centre ville

0808 eglise red bluff

0808 horloge red bluff

une belle journée sous le soleil pas trop brûlant. 

Vendredi 09 Aout : Red bluff => San fransisco => Fresno

nouvelle battle de challenge, je dois aller tirer le portrait à ce géant rouge enjambant la baie de San Fransisco pendant que Laurence doit trouver et organiser la prochaine révision de Khan et ses 180000 km. 

le temps est couvert quand je pars et les températures de 16° vont grimpées jusque un petit 23, le ciel se dégage au fur et à mesure de mon approche me laisse augurer des bons hospices pour remplir mon contrat ! 

Il s'approche mais je ne peux m'arrêter alors je dois m'y rendre jusqu'à ses pieds ! et quel spectacle !

 

0908 san francisco PONT

0908 san francisco2

0908 san francisco3

séance vidéo en direct pour Laurence histoire de bien figer cet instant magique devant le goldengate.

Son challenge est plus difficile cette fois ci. Impossible d'obtenir une réponse de la boutique/atelier que j'ai reperé sur ma route d'ici quelques jours. Mais elle n'a pas encore abattu toutes ses cartes. Et la dernière semble être la bonne. Demain elle aura su rentrer en contact avec le bon service et on calera un RDV flottant pour quand j'arriverai sur la ville d'El Paso. 

ma route traverse San fransisco, un vendredi grand jour de départ en vacances, c'est le bazar sur les routes. Mais ça m'a permis de prendre quelques clichés de la ville. 

entre la poésie des maisons bleues (bon c'est pas celle de la chanson) et les gratte-ciel donnant des perspectives vertigineuses je m'y fraye mon chemin. 

0908 san francisco maison bleue

0908 san francisco tours

0908 san francisco ville pont

 

La ville fourmille mais les grosses routes qui s'en échappent ne sont pas en reste non plus. Un gros bouchon s'annonce. J'hésite à remonter les files, j'observe et j'attends qu'un motard passe pour m'en servir d'ouvreur. avec sa triumph il se faufile, j'avoue avoir un peu plus de mal à passer... avec le cul de jument de 5 ans que Khan arbore fièrement avec ses caisses. on arrive au début du bouchon. c'est une voiture de police qui bloque l'accès.. Après quelques secondes je comprends le drâme qui est en train de se jouer à 100 mètres de là. Un homme sur un pont surplombant l'axe sur lequel je circule menace de sauter. plusieurs équipes de chaque côté du pont tentent de le raisonner mais dès qu'un s'approche, il repasse par dessus le parapet pour se jeter dans le vide. 

 

 

0908 barage autoroute1

0908 barage autoroute2_LI

La circulation a été coupée pendant 2 heures. Les automobilistes sont restés calmes pendant tout ce temps, moteur coupé ils descendent discuter et viennent spontanément à ma rencontre. J'ai discuté longuement avec mon motard remonte-file qui maintenant se charge d'expliquer à tout nouvel arrivant mon parcours.

Etant sur la réserve, J'en ai aussi profité pour vider mes rotopax, je devais faire le plein, alors j'ai optimisé mon temps, si j'avais attendu la première station il aurait ensuite fallut remonter toutes les voitures prisonnières pendant ces 2 heures. 

ils finissent par maitriser le suicidaire en l'attrapant par les jambes et le forcer à redescendre du parapet. Ils rouvrent aussitôt la circulation. 

et je reprend mon chemin pour la petite ville de Fresno. les jours prochains je traverse les parcs de la région. Encore de beaux paysages prometteurs.