Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
25 août 2019

9 semaines et demi....

Jeudi 22 Aout oakwood (Georgie)  => Russelville (Kentucky) 650 km 

2208 tenessee

j'ai repéré cette route de la queue du dragon  il y a des mois. pas moins de 318 virages et courbes répartis sur 18 km à travers les great smocky mountain. LE spot des motards aux states. pas moins de 3 équipes de photographes sur le parcours pour immortaliser l'usure des bandes de peur. les accidents sont très nombreux sur ce secteurs, Il y a même à l'entrée du parcours, l'Arbre de la honte -Un arbre où des pièces de motos accidentées sont accrochés en guise d'avertissement. Avec  des températures de 21° à 600 metres et une route mouillée on va être prudent. J'aurai essuyé 3 gouttes sur la visière mais ce fût une très belle journée de petites routes

2208 tail dragon

 

2208 route du dragon

2208 route du dragon2

2208 route du dragon3

2208 route du dragon4

2208 route du dragon5

Ce soir le motel est équipée d'une machine à laver et d'un sèche linge, j'en profite pour laver mon équipement Klim qui tiend debout tout seul depuis oulanbaator. 

2208 laverie

 

si en mongolie, j'avais oublié un porte monnaie dans l'une des poches, cette fois çi j'ai testé l'étanchéité de la balise.... qui a bien surmonté les toupies de la machine à laver et le vent brûlant du sèche-linge.  

chose inhabituelle, un distributeur de médicaments dans le motel

2208 pharmacie

 

ce soir je dors dans le Kentucky

2208 kentucky

Vendredi 23 Aout - russelville  => Hannibal (Missouri) 720 km

Un temps très médiocre aujourd'hui 2 heures de flotte ce matin, pas pu prendre de photos par ce temps

j'ai pris le temps d'immortaliser le passage des 190 000 km de khan : 

2308

 

quelques photos d'hannibal où les maisons sont faites exclusivement de bois comme traditionnellement aux états unis

2308 hannibal

2308 hannibal2

2308 hannibal3

la chose la plus importante de la journée ça se passe en France, c'est le retour de lilly à la maison

La caisse est arrivée depuis mardi mais c'est vendredi soir qu'a été calé avec les copains la séance légo. 

2308 caisse lilly

DSC_1803

DSC_1805

DSC_1808

DSC_1809

DSC_1810

 

jusqu'à la reprendre sur la route pour tester si tout est ok, regonflage des pneus et accompagnement jusqu'à la maison pour assurer la sécurité en cas de besoin. 

 

DSC_1811

 

Merci à Marc et Bruno les fidèles amis, et merci à Johan et David les collègues de laurence ayant accepté de donner 1 heure de leur temps précieux en début de week end pour aider à la remettre sur ses roues.  

 

 Samedi 24 Aout : Hannibal => Sioux city (Iowa)  710 km

petite route vers le nord  avec 16° le matin, j'ai remis ma petite laine.

le paysage est relavitement plat. je navigue à 400 m d'altitude. le temps sera mitigé toute la journée bien que l'après midi j'ai frolé les 22° le vent est froid. 

2408 iowa

2408 iowa2

2408 iowa3

2408 labelle

 

il y a des communautés mormons dans le secteur? 

2408 mormont

 

 

quelques panneaux croisés sur mon chemin ce jour : 

2408 illinois

2408 iowa0

2408 nebraska

 

la ville de siou city est une ville très moderne. 

2408 sioux city

 

Dimanche 25 Aout - 61 bougies aujourd'hui

joyeux anniversaire mon coeur 

à cette occasion, je t'offre ta dernière semaine de ton tour du monde en duo avec moi. Une incursion dans la baie du St laurent pour aller voir les baleines au nord de Montréal et profiter des couleurs légendaires de l'automne canadien.

je t'ai accompagné sur les 6 premières semaines du départ,  je t'accompagnerai sur tes derniers tours de roues. 

 

dimanche 25 Aout  Sioux city => Sturgis 800 km

Ce matin en quittant le motel et en chargeant ma mule, je laisse tourner khan avant de rendre ma clé à la réception je m'apperçois alors qu'il se forme une grosse tache d'huile sous le bloc moteur. La journée débute par un aspect mécanique : le filtre à huile n'était pas serré. j'ai de plus en plus de mal à confier les motos dans des garages depuis que je fais les révisions moi-même, on n'arrive pas à avoir du bon travail : Irkutsk perte d'un des capteurs de pression lors du changement des pneus - Vladivostock perte d'écrous d'origine remplacé par un écrou standard pour refixer la bulle - Calgary, bien qu'ils aient vu la vis d'amortisseur cassé, le changement de pneu aura occasionné de larges rayures sur la peinture de la fourche - El paso, filtre à huile non serré. En plus en me tortillant au sol pour exécuter la manoeuvre, je me suis vrillé l'épaule. J'espère qu'en roulant, la douleur s'estompera. 

le temps est très médiocre, je prend la flotte et la température est de 16°. La balise n'émet plus, les piles n'ont pas aimé la séance de lavage. 

à chamberlain, je fais une petite pose auprès de la statue dignité de la terre et du ciel : pour honorer les peuples et tribus des améridiens du dakota

2508 statue

 c'est en arrivant dans le dakota que le thermomêtre repasse la barre des 32° avec un beau ciel bleu

2508 dakota

je me dirige maintenant vers le Symbole des States. 

Le mont Rushmore où les 4 présidents George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, et Abraham Lincoln sont  réunis sur un seul monument sculpté à même la roche. 

pourquoi ces présidents et pas les autres? 

d'abord un moyen mémotechnique pour se souvenir des noms dans l'ordre. Pensez à la première fois où vous avez réussi à mettre en équilibre votre première moto et à avancer : Wa Je RooL ! 

autre symbolique : 

George Washington, habille le billet de 1 dollar

Thomas Jefferson figure sur celui de 2 dollars ,

et Abraham Lincoln figure sur celui de 5 dollars. 

Alors pourquoi ceux là : 

Ils évoquent les grands moments des états unis par les décisions qu'ils ont prises : 

washington est à l'origine de la démocratie il représente la naissance des états unis

Jefferson à rédigé la déclaration d'indépendance et doubla la surface du pays en achetant la louisiane, il représente l'expansion du pays

Roosevelt en fonction de sa politique dite du bâton, représente le dévellopement du pays

Lincoln, aura contribué à l'abolition de l'esclavage et représente la préservation du pays. 

 

 

2508 rushmore1

 

2508 rushmore2

 

je suis de retour à Sturgis. Il y a beaucoup moins de monde qu'en début de mois oû cette année c'est 1 million de bickers qui ont circulé ici. 

2508 sturgisfoule

 

je ne reconnais rien de la ville que j'ai traversée il y a 25 jours. La ville est calme, il y a bien quelques motards qui errent encore mais les tarifs des hotels ont été divisé par 3.

 

2508 sturgis5

2508 sturgis2

2508 sturgis1

2508 sturgis4

2508 sturgisHOTEL

 

2508 sturgis3

2508 sturgissaloon

2508 sturgissaloon2

2508 sturgisresto

l'orage aura attendu que je sois sorti de diner pour tomber. 

ce fut une belle journée d'anniversaire même si elle a commencé par de la mécanique; la fuite d'huile est tarie à cette heure ci mais sera surveillée de près pour le reste du voyage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors c'est le retour à la maison demain!!!<br /> <br /> Tu vas retrouver ta Femme, ta fille et tes petits enfants quelle joie pour vous tous,<br /> <br /> j'aimerai tant être parmi vous mais bon c'est comme ça.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisou.
Répondre
E
Coucou, difficile de faire réparer sa moto apparemment.<br /> <br /> Heureusement le périple s'achève bientôt et tu vas retrouver ta Femme.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et à bientôt
Répondre
B
Avec une journée de retard : BON ANNIVERSAIRE mon philou, on a passé une petite soirée tranquille chez toi vendredi soir et j'ai fait fonctionné ton barboc...si si j'y suis arrivé : Effronté. Par contre va falloir que tu apprennes a tes moustiques de ne pas piqué tes invités. Bises mon Philou, ta dulcinée sera là dans 9 jours
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité