15 juin 2016

dormir enfin à vladimir

refusés dans tous les hotels il y a deux ans, notre obstination a eu raison. nous avons choisi l'hotel qui avait essayé par téléphone de nous trouver un établissement en vain. cette fois nous y sommes. bien que la rue principale soit très bruyante, nous...
14 juin 2016

Les routes pourries c'est pas fini !

Comme il se doit les copains sont là pour nous accompagner sur les 1ers kilomètres. ils ont encore des cadeaux pour nous. une housse de selle qui va révolutionner les problèmes de fesses mouillées... On nous indique un itinéraire bis pour éviter la route...
13 juin 2016

fête nationale à Izhevsk

Nous avons du mou avant de reprendre le collier, et nous prenons la décision de retourner voir nos amis d’Ijevsk. Nous pensions faire le changement de pneus sur place mais nous avons dû inverser avant d’arriver. Le TKC ayant souffert au montage a été...
8 juin 2016

naufragés de la border-line

les démarches sont longues à cause du carnet ATA. la frontière russe ferme à 18H et la queue au guichet des passeports est impressionnante. il y a même un début de bagare où la police est intervenue pour calmer tout le monde. et quand nous arrivons devant...
6 juin 2016

seuls sur le toit de ce monde

départ de bonne heure pour l'étape la plus difficile selon les informations glanées avant notre départ et confirmés par les voyageurs rencontrés en sens inverse. le but est de rejoindre la dernière grosse ville avant la frontière : Olgi 200 kilomètres...
5 juin 2016

Altaï à Kohvd : Encore des voyageurs

Ce matin, nous décollons avant les portugais. ce qui nous laisse 1 bonne heure d'avance e. j'avoue apprécier les savoir derrière au moins si on a un souci, ils seront là pour nous aider. la piste entre Khovd et Altaî est en fait une route en constrution...
4 juin 2016

Altaï à Altaï

Etape normalement courte puisqu'il reste 80 km de piste et 120 km de goudron pour arriver dans la ville d'altaï, sans difficulté majeure d'autant que vu la vestusté de notre logement il ne nous est pas difficile de partir aux aurores non sans avoir visité...
3 juin 2016

Sale journée pour Mario !

Il a plu toute la journée d’hier pour effectuer la dernière transition asphaltée. Courte étape puisqu’à 11H00 nous étions déjà posés dans notre hôtel la décision étant prise : on ne peut pas se permettre d’attaquer la piste avec cette météo. La team portugaise...
1 juin 2016

sur la route du retour

Nous entamons maintenant le retour vers l'ouest. Sur le bord de la route, un motard local nous fait signe, il est à plat. On interviendra pour l'aider à réparer sa chambre à air, grâce à l'atelier mécanique embarqué. En chemin, nous avons aussi rencontré...
30 mai 2016

le marchand de sable est passé

Franchement si j'aurai su j'aurai pas vu ! 48 heures dans les dunes de kongor dans le gobi sud mongolie ! sensation paradoxale : étape dure mais sublime ! les pistes auscillent entre fibrociment (ha oui tole ondulée mais version grande largeur) - gravels...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde