10 juin 2015

retour vers le passé

la dernière étape anglaise passe par un lieu qui est repris dans tous les livres d'histoires. j'ai toujours été attirée par les lieux où les anciens ont laissé leur trace témoignant de leur activité. c'est encore plus fort quand je suis sur des lieux...
8 juin 2015

Désignes moi un mouton

deuxième belle journée consécutive au temps agréable. un dernier cliché pour mimi : coté rhodo on a encore été gaté alors on t'en a immortalisé quelques uns : 280 km de petites routes à travers les vallées et les montagnes du pays de galles. Un petit...
7 juin 2015

Un beau dimanche en Pays de Galles

Il y a 3 principales activités qui sont pratiquées ici par un beau dimanche. Mes fidèles lecteurs remarqueront que ma phrase soulève une météo enfin radieuse. pour ceux qui découvriraient ce blog, comprenez bien qu'il s'agit là d'un fait exceptionnel...
6 juin 2015

wash&dry in the same time !

Dès le départ de ce matin, on est tombé dans le tambour d'une machine à laver et à sécher détraquée. Le programme séchage se superpose avec le cycle lavage. Le thermostat est aussi en carafe : l'eau qui tombe et l'air ventilé (pointes à 90km/h) sont à...

les routes assassines

nous traversons depuis 2 jours la campagne. Elle foisonne de bestiaux. des oiseaux en veux tu en voila : huîtrier pie, grouse, faisan et faisane avec la couvée, cygnes et cygnaux en goguette, héron, rapaces, canards, mouettes sternes, goélands en pagaille....
4 juin 2015

et si nessy n'y était pas ?

au programme du jour, faire le tour du loch pour espérer..... une éclaircie.... voir la légende. rien nada pas la queue d'un. Le décor autour du lac n'a que peu d'intérêt : route trop touristique (enfin trop fréquentée) pour nous. en revanche le remonter...
3 juin 2015

Notre Cap nord : le bout du bout du monde.

on a repris une bonne lampée de Highlands par les petites routes à voie unique ce qui nous a vallut des reflexions de la part de locaux un peu trop à cheval sur leur principe. Quand vous vous arrêtez pour les laisser passer ils vous font des appels de...

Les highlands

En raison des conditions nous zappons cette étape et allons nous concentrer sur les Highlands. Un florilège de petites routes à une seule voie où il faut slalomer quand arrive un véhicule en face. Même sous la pluie le paysage est surprenant. Les nuages...
1 juin 2015

Non-stop ! ou it's ringing again !

rincés 6° sur l'ensemble de l'étape du jour. nous avons même vu la neige sur les hauteurs Nous devions crêcher sur inveraray, le petit port d'Oban nous semblait plus vivant alors nous avons refait la route dans l'autre sens. arrivés sur place, 2 hotels...
31 mai 2015

douche écossaise !

en raison de la grève du soleil nous avons fait la grève d'Aran Island ! à l'heure du petit déj ils annoncaient pluie vent en pointe de 80km/h et 7°. Alors plutôt que d'attraper le ferry nous permettant de passer la journée sur le concentré d'Ecosse,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde