28 mai 2019

direction les phantoms of atyrau

Nous profitons d'une journée sans roulage pour s'occuper un peu de nos montures qui ont bien dégusté sur la route hier. c'est danil qui nous guide vers le garage pour le remplacement des pneumatiques bien qu'il aurait été impératif de les avoir avant...
27 mai 2019

journée dantesque au Kazakh

Nous partons de très bonne heure, nous avons moins de 400 km à parcourir, mais 2 points de passage allant certainement nous ralentir. le pont flottant et la frontière Kazakh. La météo n'est pas du tout notre alliée. Il y 5 ans un vent violent formant...
25 mai 2019

come back in volgograd

Début de journée sous la pluie, par 9°. les vastes plaines russes ne peuvent retenir le vent, et dès que la haie d'arbres s'interrompt, les rafales s'abatent sur nos montures, les écartant du droit chemin. Les camions croisés nous karcherisent les bulles...
24 mai 2019

encore quelques mots sur l'Ukraine

la route n'ayant pas été des plus passionnantes aujourd'hui je voudrai revenir sur quelques détails importants de notre visite de Kiev Volodymyr Zelensky, nouveau président depuis 2 mois a été élu à 73%, jeune comédien de 41 ans, il incarnait dans un...

taquineries de GPS

Nous quittons kiev sous le soleil. cette journée a équilibré les statistiques (3 jours avec pluie, 3 jours sans) dès le départ, mon Tomtom 420 refuse de charger l'itinéraire préparé. la météo entre budapest et Lviv ayant été plus qu'innondante, le GPS...
23 mai 2019

Les amis de mes amis ... ont des amis

Bon pour ceux qui suivent pas : la base : toujours notre couple de petits russes kirill et helene : lors de notre retour de mongolie en 2016, nous nous sommes arrétés à Ijevsk (sibérie occidentale) pour leur rendre une petite visite. Kirill, nous a présenté...
21 mai 2019

les amis de mes amis...

Connaissez vous notre petit couple russe : Helene et Kirll? rencontrés par l'intermédiaire de réseaux sociaux, quand nous préparions le Kazak pour notre trip de 2014. En hiver 2013, je postai des messages sur les villes que nous devions traverser pour...
19 mai 2019

au programme : changement de programme

journée autoroutière sans grand point d'intêret bien que l'entrée en autriche se fait dans un paysage de carte postale. la proximité des sommets enneigés et nous voila en vacances. On visait Graz et ce fut Wien avec une arrivée en milieu d'après midi...
18 mai 2019

Voyage pluvieux voyage heureux

les premiers sont devant le portail à 6H40 Petit café et petit check des motos chargées et Départ sous une petite pluie en petit groupe vers le marché de mon quartier oû nous attendent mes commerçants. encore un petit 1/4 d'heure de sourires, de questions,...
16 mai 2019

Remise A Zéro du compteur...

et voila le point 0 est tagué sur le parcours ! ça c'est fait et mon voyageur n'était pas tout seul ;-) nos amis bretons l'ont accompagné faire ce petit trajet à pied jusqu'à notre dame des naufragés et puis un échange sur la toile s'est matérialisé par...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde