Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
10 août 2019

les parcs du Far West - Yosémite /sequoïa park / Death Valley

Samedi 10 Aout - Yosemite park  500 km 

je suis réveillé de bonne heure et je prends la route dès 7 heures du mat avec 11°, je remets ma petite laine mais la journée s'annonce très belle. La route menant au parc traverse d'immenses parcelles de vergers. il n'y a pas une seule mauvaise herbe entre les arbres fruitiers. Je suis bien au pays de Monsanto. j'y ai croisé quelques vignes aussi mais en de très faibles proportions. 

1008 yosemite0

c'est samedi, le parc fait recette. beaucoup de monde sur la petite route même blanche c'est la route principale alors c'est pas aujourd'hui que je vais usé les flancs de mes pneus dans les petits virages. c'est pas graves des virages, ça n'a pas manqué depuis quelques jours alors je profite de la petite vitesse pour m'imprégner du splendide massif vertigineux. La route grimpe à plus de 2300 mêtres place aux images : 

1008 yosemite1

1008 yosemite2

1008 yosemite3

1008 yosemite4

1008 yosemite5

1008 yosemite6

1008 yosemite7

1008 yosemite9

1008 yosemite11

1008 yosemite8

1008 yosemite12

1008 yosemite14

1008 yosemite15

1008 yosemite16

le parc est situé sur le massif montagneux de la siera nevada. les pics et les domes aux formes vigoureuses sont en granit magmatique. les sommets culminent entre 3500 et 4000 mêtres pour les plus hauts. De magnifiques cascades descendent en vertical. la plus grande tombe de 740 mètres en 3 paliers. 

J'ai passé une excellente journée à m'user les rétines. Je me pose dans une petite bourgade dont les boutiques prennent des allures de saloon. Je suis arrivé dans le Far'west. 

1008 lonepine

1008 lonepine2

 

Dimanche 11 Aout - Séquoïa Park Forest 600 km

je commence par le flanc est du massif. De ce côté ci, l'aspect désertique est plus présent. L'altitude des parcs font barage aux entrées océaniques du pacifique. 

1108 direction sequoia park

 

la vallée présente des résurgences de lave affleurant suite aux millions d'années d'érosion

 

1108 direction sequoia park3

Les joshua tree sont très nombreux de ce côté. 

1108 joshua tree

 

1108 joshua tree2

il y aussi quelques vignes pour produire le vin de californie. 

1108 Vigne californie

j'entre dans le parc il est déja 11H30 et un dimanche d'Aout, je ne suis pas le seul à avoir envie d'un peu de fraîcheur à l'ombre des géants. Il y a tellement de monde qui afflue, que certains axes ont été fermés pour limiter le nombre de voitures à l'intérieur du parc. du coup je ne pourrais accéder à certains points d'intérêts, mais il y a tellement d'arbres dans cette forêt que j'ai bien de quoi faire sur la balade. les routes sont très sinueuses et leurs sommets culminent à 2500 m. La circulation prend des airs de petit train. Difficile d'apprécier avec tant de monde la beauté de cette forêt. 

1108 sequoia1

1108 sequoia3

1108 sequoia4

1108 sequoia5

Le doyen du parc, le Général Sherman, est agé de 2200 ans. 

1108 sequoia2

 

1108 sequoia General sherman

1108 sequoia7

 

Lundi 12 aout - Death Valley 770 km

Départ à la fraîche pour éviter le cagnard de l'après midi. 

1208 lever de soleil direction death valley

 

sur la route en me dirigeant vers la vallée j'ai croisé des champs de pétrole

1208 petrole2d<

des vergers

 

1208 vergers

1208 vergers2

 

nous y sommes : 

1208 entrée par death valley

 

la zone désertique est devant moi il y a une langue de dunes

1208dunes de sable

 

extraction de sel de mine

 

1208 extraction sel

 

un petit air de "la coline a des yeux" non? je vais éviter la prochaine station service c'est préférable... 

1208 la coline a des yeux

1208searlesvalley

1208vallee

 

J'ai traversé en matinée, les températures ne sont montées qu'à 40°. l'après midi ça doit être plus élevée. l'altitude de cette vallée est de -30 mètres sous le niveau de la mer. C'est la raison des températures élevées dans cette région. 

1208 deathvalley

Beatty petite ville à la sortie de Death Valley envahi par les anes en liberté, qui mandient devant les portes des magasins. 

1208ane beathy2

Ce soir je dormirai dans le Nevada à Noddle. 

1208nevada

 température à mon arrivée : 44° comme dans l'Orégon la semaine dernière 

Demain direction LA portion la plus amusante de la route 66 !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'année dernière on étaient au même endroit que toi, en train d'admirer Général Sherman, un grand Séquoia de OUFFFF de plus de 80 ml de hauteur.<br /> <br /> J'ai adoré me balader dans cette foret.
Répondre
B
Encore, encore … Merci.
Répondre
T
hello alain. Oui ce n'est pas faux. être motard en Russie et en Corée n'est pas habituel. Cela facilite beaucoup les contacts. Aux states avec une plaque canadienne, les américains ne s’intéressent pas plus que ça à la vue d'un motard. ils en voient des centaines. Alors philippe passe incognito. Merci en tout cas, pour tous les petits messages écrits quasiment sur chaque article.
Répondre
P
Encore de belles images, ce continent américain propose vraiment des paysages magnifiques et très variés. Il semblerait que les rencontres soient moins nombreuses que lors de la première partie du périple, en Russie, en particulier, est-ce une impression ?<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne continuation.
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité