Qu'est ce qu'on est tassée au fond de cette boite !
Encore quelques détails administratifs :
- une fois le Carnet ATA validé et édité il faut aller présenter tout le barda avec le document aux douanes françaises.
Quelques vérifications du matériel le plus valorisé, quelques copies des factures et papier d'identité et 45 minutes plus tard nous voila estampillés.
- Finalisation à l'identique de la facture proforma trilingue (français, Anglais et russe)
- Puis rédaction de la procuration pour la société de transport habilitée à faire les opérations de transit et dédouanement
Le rendez vous chez le transitaire est fixé au lundi 18 Avril à 600 km de la maison
la route se fera la veille avec Altaï en mode allégée et la petite voiture transformée en break pour transporter l'intendance.
Arrivés à l'entrepot à 09H15 pour notre rendez vous de 10h00
Nous sommes tout de suite pris en charge par Andreas. équipés de gilets de sécurité, nous sommes invités à ramener l'ensemble de nos affaires dans un local où les caisses vides sont entreposées.
Andréas nous donne un coup de main pour démonter les parois du socle palette puis nous donne des instructions concernant les éléments à démonter. Il repart à son bureau sans nous laisser nous déshydrater, et nous précise de le faire prévenir si nous avons besoin d'aide.
c'est à mon tour de jouer.... je serai seule à Ullan Bataar pour remonter le légo donc je démonte moi même la bulle,
les joues pour débrancher la batterie.
puis nous vidangeons l'huile et l'essence des réservoirs.
Enfin nous démontons la roue avant, et installons Altaï telle un chameau attendant son chargement
sanglée sur les 4 points d'attache. Nous faisons prévenir Andréas qui ne trouve pas satisfaisant les sangles que nous avons ramenées. il file au bricomarket du coin pour ramener 20 minutes plus tard des sangles à cliquet.
Altaï perd encore 5 cm de hauteur.
et maintenant nous la bordons avec tous les bagages faisant partie du voyage (=carnet ATA et proforma)
encore quelques sangles pour saucissonner l'ensemble
puis on referme les parois.
vis, écrous, boulons l'ensemble est solidement assemblé sur le socle métal.
pensez bien que je supervise le montage...
la dernière face
et le couvercle est vissé. voici une jolie boite à sardines
Altaï ne verra plus la lumière avant la Mongolie !
va t'elle angoisser toute seule dans cet étroit espace pendant les 5 prochaines semaines?
meuh non.... même pas peur elle a enfin sa mascotte.
Suffisamment fort, Armé de défenses en cas d'agressivité abusive des douaniers ouvrant avant l'heure pour d'éventuels controles. symbole détecteur de boue, répondant au doux nom de Razorback - Notre Cochon part avec nous
il est 13 heures quand nous abandonnons le sarcophage pour rejoindre les bureaux.
enfin le bureau... la mongolie vous voulez dire, les 3 murs sont entièrement recouverts de posters d'aventures motardesques dans les paysages que nous allons bientôt traverser.
encore quelques signatures pour les diverses prises en charge et puis on nous offre le café, et.....
les conversions ne tarissent plus : des conseils, des contacts, des routes ou pas, des blogs, des articles, des photos, des histoires....
Un accueil aux petits oignons par un Andréas serviable au point qu'il n'est plus un prestataire mais un vrai pote d'aventures
La photo avant les dernières embrassades !
Nous allons vivre la vraie derniere aventure - Mongolie Nous voici.
Altaï sera chargée dans un camion mardi 26. Nous aurons un code d'accès pour voir la balise traçante. Ainsi nous serons exactement où elle se trouve à tout moment. l'équipe à l'arrivée sera à ma disposition pour m'accompagner dans les dernières paperasses et ils seront d'une précieuse aide pour remonter le chameau sur sa bequille centrale.
Ouhlala... mais il est 16H30 on est pas d'ici nous ! faut qu'on rentre vite à Paris on reprend le collier dès demain matin.