Nous commençons le compte à rebours. Nous sommes aujourd'hui à 3 mois du top départ.

Nous avons effectué ce week end l'un des derniers achats. Nous nous sommes équipés de pantalons coqués genoux et hanches. Nous avons choisi le modèle CITY2 de BM, tissu coton épais pour protéger la peau en cas de glissade. Après avoir essayer des pantalons chez SASIE nous avons opté pour une gamme supérieure qui nous permettra, lorsque nous serons à pied, de marcher sans être géner par les coques des genoux. le tissu semblable à un jean ne surchauffera pas sur les routes les plus chaudes et nous protègera des frimas quand nous traverserons les cols (pour le plus haut : 2200 mètres d'altitude) en autriche sur la route du retour.

city2

 

Caractéristiques techniques

- Mélange ultra-fonctionnel Cordura(r)-Denim

- Renforts innovants CE et NP pour les genoux, double réglage en hauteur, amovibles
- Renforts pour les hanches NP
- Trois poches zippées, une poche cargo
- Bande velcro et glissière au bas des jambes
- Ceinture en tissu réglable en continu
- Glissière d'assemblage

  

 

 Nous avons aussi investi dans une paire de surgants, moufles en Kway pour garder les mains au sec et éviter d'avoir froid.

Nous paufinons maintenant l'itinéraire. Pays par pays, j'interroge différents forums, en citant sur notre trajectoire initiale les villes où nous prévoyons des étapes. Nous demandons des conseils sur les endroits qu'ils ne faut surtout pas rater. Nous avons beaucoup d'aide de la part des internautes nous recommandant tel endroit plutôt que tel autre. Bien évidemment tous les renseignements glanés sont ensuite étudiés pour nous éviter des trops longues étapes et des kilomêtres supplémentaires qui auront raison de notre fatigue sur les derniers jours. Nous sommes maintenant en contact avec des grands voyageurs et aventuriers qui ont chacun vécus des expériences dans les pays que nous allons traverser. Je vous invite à visiter leur site à travers les liens que nous avons mis sur notre blog. 

Philippe a reçu les bequilles centrales qu'il a installé sur chaque VSTROM. Perchées sur leur nouveau socle elles ont retrouvées toute leur hauteur. Mon dieu quelles monstres ! Je peine à hisser la mienne (courbatures garanties dans les cuisses et molets après une séance d'entrainement). Je n'imagine même pas comment je pourrais faire pour installer la 1000 en équilibre...

Les derniers achats seront quelques bricoles sur le site de TOURATECH, puis il nous restera la révision des motos et le changement des kits chaînes.

Le rendez vous des passeports biomêtriques est fixé début avril.