Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
31 mai 2011

Etape 4 : Lac Ballaton (H) -Timisoara (R) - 346 km

31 Mai - Etape 4 : Lac Ballaton (Hongrie) -Timisoara (Roumanie) - 346 km
 

 

Check Out à 8 heures. 

H ballatoin vue chambre2
Nous commençons à être organisé pour ranger toutes les affaires dans les sacs respectifs et ne rien oublier dans la chambre sauf le câble d'alimentation de mon tomtom ne tenant plus la charge. Ce n'est pas grave d'autant que le check-up des motos nous permet de nous rendre compte très vite qu'il manque quelque chose. il nous a suffit de remonter dans la chambre pour récupérer le câble manquant. Pendant que Philippe range les sacs dans les coffres des motos, je m'occupe des formalités à l'accueil. N'ayant pas trouvé de cartes postales pendant notre ballade d'hier soir dans les environs, je pose à tout hasard la question à l’hôtesse. "wait a minut, please, I'm looking for postcards..." elle a fouillé dans ses placards pendant plusieurs minutes avant de sortir une boite à chaussures pleine de très belles cartes postales touristiques. elle a tenu à ouvrir tous les paquets emballés et me demande de prendre une carte de chaque modèle yessssssss dernière information : ou se trouve la poste, à moins de 5 minutes de l'hotel, nous y achetons les timbres, écrivons à nos deux fils rouge et postons les précieuses images. Challenge du jour accompli.

Nous avons profité des paysages hongrois dans le sud Est du pays. 
H champs coquelicot
 
ainsi que les quelques petites villes traversées



H église
H rue tramwayH banque1H casino rouletteH place ville
La campagne se parfume au tilleul en fleurs en cette saison et les petits villages sont parfumés à la rose. En guise de platane, les routes sont bordées de rosiers en fleurs, de véritables haies de roses multicolores et odorantes. Les maisons sont perpendiculaires à la rue, la façade en ciment strié, la face nord est aveugle, les tuiles sont de larges carrés d'ardoise gris clair et les accès et fenêtres sont orientés plein sud. De quoi imaginer des hivers rudes. En tout cas aujourd'hui la route a été très chaude, les doublures des blousons ont regagné les caisses et nous cherchons à ventiller les moindres ouvertures. 
les routes empruntés se rétrécissent. Nous arrivons dans une zone très pauvre ou les hameaux se raréfient. Nous guettons les plaques d'immatriculation des voitures croisées très peu nombreuses. Nous imaginons même être passés en Roumanie en rase campagne sans même passer par un poste frontière tellement la route est petite.
Nous avons guêté la frontière pendant au moins les 30 derniers kilomêtres.
du coup nous n'avons pas profité des paysages et nous n'avons aucune photo de ce passage.

Enfin nous touchons au but. 
frontière H R2frontière H R
nous échangeons quelques mots en français sur le parking avec une voiture française immatriculé dans le 92rentrant au pays. Les occupants parlaient à peine le français, en fait il ne manquait que la caravane...
Nous échangeons nos florins contre des leis. La rovignette n'est pas nécessaire pour les motos. 
L'émotion est forte en arrivant devant le douanier nous demandant nos passeports. Nous sommes français, son visage s'éclaircie, semble très surpris de la lady conduisant l'une des motos, Il accepte même de nous prendre en photo au poste.
frontière H R4
La campagne roumaine est à la hauteur de notre attente, le niveau de vie est très différent des pays récemment traversés.

Arrivés en ville, la conduite est anarchique, les piétons ont la priorité et se jettent sous les roues, les voitures jouent des coudes à chaque intersection. La Civilité allemande est bien lointaine ici...

Nous trouvons notre hotel très vite (Hotel Continental ****) en plein centre ville. 
R hotel continental1
R hotel continental2
Il faut dire que l'orage menace et nous préférons jouer la sécurité que de tourner sous les bourrasques dans cette circulation.

R hotel continental3
Cela nous permettra de découvrir la ville à pied. Quel bonheur, la ville est une aglomération très jeune et très animée. c'est un pole étudiant. les quartiers pietonniers sont très agréables, très ouverts.
Beaucoup de vielles batisses aux murs décrépis, chargées d'histoire ponctuent notre promenade.
timisoara dome catholique st george
timisoara 1timisoara palace baroque
timisoara banqueP5310251timisoara victoria squaretimisoara place st trinitétimisoara hilt palace
Nous dinons à l'hotel. Dehors, nos motos sont bien gardées, le gardien est au pied des Vstrom et semble du 7ème étage expliquer aux passants les cartes affichées sur les flans de nos montures.

timisoara curiosité parking

Demain matin nous traversons la roumanie et pensons à préparer un itinéraire édulcoré au cas ou les orages annoncés à la météo soient plus présents que ceux d'aujourd'hui.

5 jours => 5 pays déjà

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> non Laurence tu n'as pas compris en disant: <br /> "Il accepte même de nous prendre en photo au poste." C'est la fameuse photo des futurs prisonnières...lol Dans ces payes on ne sais jamais ;-))<br /> <br /> Bonne route
Répondre
M
Soyez prudents! Vous aviez prédit l'orage, j'espère qu'il n'aura pas éclaté! bisous
Répondre
O
Bon tout à l'air de superbement se passer ... C'est super. Je ne pourrai pas lire ton blog pendant le pont de l'ascension car nous serons à Amsterdam. Je vous retrouverai lundi 6 juin déjà en Grèce ? Gros bisous à vous deux. Odile.
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité