pas grand chose de très intéressant sur la journée de mardi où on a passé rien que deux frontières : serbie/croatie et croatie/slovénie. à part l'instant guêté du passage des compteurs des 10 000 km.

P9250010 

il est vrai que cela a fait naitre quelques frissons en se remémorant le parcours des 25 jours. le départ c'était hier et pourtant on a l'impression qu"on est parti 3 mois tellement on a vaicu de choses différentes.

on a fait un morceau de route avec un couple slovène en duo sur une adventure. partis pour 6 jours de vadrouille au monténégro, albanie, serbie et croatie. très sympa cette rencontre sur une station autoroute. ça nous a fait un bon break. la conduite sur l'autoroute manque de peps et on se lasse vite. en revanche cela fait un bail que nous n'avions pas conduits sur des lignes droites aussi longues, et quelque part c'est un peu reposant pour la tête

P9260003

Aujourdhui encore que de l'autouroute. Mais cette fois ci et comme nous nous y attendions, en prenant la direction de l'autriche, la pluie était au rendez vous. ce n'était pas une petite pluie d'automne mais un joli déluge sous forme d'orage où les rideaux d'eau transforment les casques en aquarium à poissons rouge. Heureusement le pantalon de pluie N° 2 est parfaitement étanche, et c'est tant mieux parce qu'après avoir été trempés la température est descendue jusque 12°. 

Mais une fois passés les tunnels pour changer de vallée, le soleil est réapparu entre les nuages et nous avons enfin pu découvrir salzbourg dans un écrin de payage allant jusqu'aux sommets des montagnes voisines. 

P9260027

P9260040

P9260004 (2)

l'année dernière nous n'avions vu de salzbourg que l'allée principale et le ciel bas qui ne nous offrait guère d'horizon. Demain nous dormirons sur le territoire français à la frontière allemande, Fin du voyage.