Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
7 juin 2014

J15 – encore une journée de golgoth

 

P6070005

départ de notre hotel à aralsk pour une découverte des fonds marins de la mer d'Aral

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre 1ere idée était de trouver le cimetière des bateaux  - 60 km de piste à travers le fond de la mer d’Aral à marée basse, et repérer un endroit pour bivouaquer.

P6070015P6070010

La piste est déserte : nous croisons quelques troupeaux de chevaux,  de chameaux aussi quelques vaches et nous traversons le sanctuaire des aigles.

 

 

 

 

 

P6070025

P6070016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 guidonnages conséquents (merci à mon coach d'avoir su me protiguer les bons conseils au moment opportun pour que je rétablisse une trajectoire rectiligne, et merci lillybellule d’être si docilement rentrer dans le rang) nous ont fait renoncer au 2/3 pour mon manque de compétence et le temps mis pour parcourir les premiers 40 km trop ambitieux pour reprendre la route le lendemain pour 450 bornes de l’étape suivante.

P6070031

Comme il est de bonne heure et que les informations glanées lors de la préparation sur l’état de la route de l’étape suivante sont de bonne augure, nous décidons d’enquiller sur Qyzylorda. Nous avons bien fait car moins d’une heure plus tard nous sommes poursuivis par une énorme formation orageuse dont le point d’orgue se trouve sur ce qui reste de la mer d’Aral ! le bivouac aurait été bien arrosé.

 

 

 

 

 

Un peu ralenti dans notre avancée par des paparazzis embusqués dans leur voiture bleu et blanche qui nous font admirer une magnifique photo de nous à 116 km/h pour 70 ! Nous sommes sauvés par une petite tour Eiffel et une application mobile refusant de traduire le kazakh en français. Le policier capitule et clame bien fort : Philippe, Good bye…

P6070036

Notre route passera  au pied du site de lancement russe « Baikonour » d’énormes antennes paraboliques tournées vers le ciel, la cité entourée de miradors et aucune indication. Le site se veut discret.

 

 

 

 

 

 

 

350 km de belles routes plus tard… nous voici dans un chantier de réfection complète de la chaussée. Les pistes parallèles sont mises en circulation avec les camions avançant roue à roue dans les champs de mines, soulevant des tempêtes de poussière, les voitures des autochtones qui elles n’ont pas peur de casser leurs véhicules, doublent à tombeau ouvert les routiers ralentis, et nous au milieu de cette circulation passant trous et bosses, banc de sable alternant avec mare de boue, gravier et cailloux de ballast. Une étape de Titan ne nous permettant pas non plus de faire halte pour bivouaquer, la zone de travaux se situant dans une zone extrêmement marécageuse.

P6080009

Nous arriverons à destination à 21H30 avec la nuit. Départ le matin à 8H30 représentant donc plus de 12 heures de roulage, 3 guidonnages, 1 chute (sans gravité aucune) 550 km au total dont près de 200 km en Off road  ! La journée se termine par un hôtel ou nous avons dû forcer la main pour nous ouvrir une chambre d’où nous avons commandé bière et assiette garnie pour rassasier 2 gargantuas. L'hotel se nomme Nomad Hotel ! un bon endroit digne de l'image que nous voulions donner à notre voyage.

Une fois le diner avalé, il nous a fallut encore bouger les motos parce que la sécurité ne pouvait contenir les nombreux curieux tournant autour des dondons.  Quelle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Apparemment plus dociles que par chez nous ces bleus aux bords des routes ;o)))
Répondre
J
J'avais loupé cette journée ! Vous êtes très forts, car j'imagine aisément ce qui se cache derrière ces quelques phrases.... Waouh ! Sans doute inoubliable, mais les autres aussi, alors !
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité