Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de LillyBellule et Khan
24 juin 2014

J32 - marcher dans les pas de l'histoire

P6240007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Berlin ! Une capitale ! Pas du tout dans nos habitudes, de nous attarder sur ce genre d'agglomération. C'est vrai qu'on préfère la campagne à la ville, mais c'était sur la route, alors autant s'y arrêter un après midi. 

P6240009

La balade du jour ramenée à 450 km nous a permis de profiter de ce lieu marqué par l'histoire passée et contemporaine, une fois posés dans notre hôtel.

 

 

 

 

 

 

 

 

P6240016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P6240028

C'est à pied que nous nous rendons devant la porte de Brandebourg. Coupe du monde oblige (allez les petits français accrochez vous à votre patriotisme parce que l'allemagne pendant le mondial vit au rythme du foot : fenêtres, restos, magasins et véhicules pavoisent en jaune, rouge et noir) le boulevard à l'arrière du monument est transformé en zone piétonnière où les stands de saucisses-frites et bière fleurissent. Un écran géant est tendu sous les colonnes et cela pendant tout le mondial pour faire vivre aux berlinois tous les matchs importants (de l'allemagne bien sûr) en direct dans une ambiance de fête nationale.

 

 

 

 

 

P6240032

P6240036

 

 

 

 

 

 

P6240041

P6240046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la porte de Brandebourg on a fait un crochet pour aller constater que le mur de Berlin avait bel et bien été abattu ! Souvenez vous, il y a seulement 25 ans : le 9 Novembre 1989; tous vos écrans retransmettaient en boucle le peuple perché sur ses pans de béton qui tombaient sous les coups de masse et les cris de la foule en liesse ! Que d'émotion de se retrouver là devant ce morceau d'histoire contemporaine, le soulagement d'un peuple réunifié qui s'ouvrait ensemble vers l'occident, les familles séparées depuis 50 ans qui se retrouvaient enfin devant ce mur de la honte effondré. Les yeux sont devenus humides et la gorge un peu serrée. Même si cette étape n'a rien d'exotique ou de piquant, elle était chargée en émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'une des rares villes que j'ai adoré.... Bisous bon retour sniff ! jusqu'à la prochaine fois..... Les montures vont vous souffler des idées de nouvelles aventures.... bien qu'elles n'aient même pas besoin de faire cela, sûr que vous savez où sera la prochaine virée ;)
Répondre
J
déjà la maison se profile...<br /> <br /> superbe C.R. restez zen pour les derniers Km...
Répondre
H
D'une certaine façon, vous aussi avez fait le mur en passant au-dessus de l'Ukraine. <br /> <br /> Profitez bien de ces derniers kilomètres. <br /> <br /> J'ai pris plaisir à vous suivre. <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Toujours un plaisir de lire les sentiments des voyageurs s'arrêtant à Berlin, qui fut mon domicile pendant quelques années... Alors, merci une fois de plus !
Répondre
B
Je sens un peu de la nostalgie du retour dans tes propos......cela va passer, dans 1 ou 2 mois......
Répondre
les tribulations de LillyBellule et Khan
  • les préparatifs de nos grandes virées : été 2011 - grèce été 2012 - turquie été 2013 - l'iberique été 2014 - Kazakhstan été 2015 - Irlande Ecosse été 2016 - Mongolie été 2017 - Maroc eté 2018 - USA été 2019 - Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
les tribulations de LillyBellule et Khan
Publicité