Les révisions de Lilly et Khan ont été faites ces 10 derniers jours. Ellles ont chaussé leurs nouvelles paires de basket. Elles sont prêtes à tailler la route.

Le week end de Pâques a été consacré à l'entraînement du démontage et remontage de la moto. 

donc grosse révision de mes connaissances en mécanique sous l'oeil bienveillant du chef d'atelier

20190422_091645 (3)

20190422_091814 (2)

elles vont à elles deux, voyager dans 3 caisses, et plus c'est compact moins les coûts sont élevés alors la solution c'est de démonter top case, bulle et rétros mais aussi retirer la roue avant et la poser sur le sabot moteur. Ca c'est sportif et la question qui tue? comment on fait quand on est seul pour la remettre sur la béquille centrale une fois qu'elle repose sur le sol?

20190422_113909 (2)

20190422_113915 (2)

Va me falloir un coup de main quand j'irai récupérer ma Lilly en Allemagne courant juillet. Andréa devra me prêter un fenwick pour faire office de palan pour remettre Lilly sur sa béquille afin d'y réinstaller sa roue avant. 

on a donc aussi préparé la seconde trousse à outils que je devrai emmener à l'entrepot du retour de la caisse. pour être sure de ne rien oublier.

20190422_084257 (2)

encore un peu de boulot dans le domaine administratif entre autre finaliser les proformas et les faire valider par les transitaires.

et puis faire la liste de tout ce qu'il reste à penser pour être certain de ne pas passer à côté d'un élément essentiel au dédouanement ou autre passage de frontière

DSC_0371

 

Encore une bonne chose de faite : constituer la pharmacie. Un éventail de médicaments dans un minimum de place pour couvrir un maximum de symptômes courants en voyage. Facile pour nous, les listes sont établis depuis plusieurs années maintenant, ce n'est que renouveler les boites étant périmées ou vides. Ah oui? mais il y a un nouveau challenge cette année : l'Ouzbekistan est réputé drastique pour l'épluchage de substances pharmaceutiques interdites dans le pays. Des voyageurs par le passé, ont dormi en prison pour avoir emmené dans leur valise du doliprane codéiné ! Alors il faut être très vigilant et bien lire toutes les notices à la recherche des substances prohibées. c'est ma pharmacienne qui s'y collera. Je vais lui fournir le listing et elle préconisera les bons cachets. 

Et pour décompresser de tous ces préparatifs, et bien on s'organise une ptite virée pour aller embrasser la famille et un copain le weekend prochain.