La première demi journée est consacrée à faire les vrais touristes sur les points les plus remarquables proches d'UB.

une petite mise en jambe pour Altaï et moi à se frayer un chemin entre les trous et les voitures mongoles qui débouchent dans les sens dans un joli concert de klaxon - Vous ai-je dit que les mongols sont les italiens de l'asie centrale?

Une petite heure de route pour trouver là, posé au milieu de la steppe Chingis khan étincellant de mille reflets. Le lieu est encore désert à cette heure matinale et nous profitons vraiment de l'endroit. 

DSC_0446DSC_0466

DSC_0481DSC_0482

DSC_0489

 

puis en redescendant sur le parking, l'attraction principale n'est plus la statue équestre en inox, mais 2 chevaux de fer beaucoup plus poussiérieux. beaucoup de questions fusent, autour des motos. les locaux viennent regarder les caisses, les drapeaux, les parcours. ils narrent leurs rencontres avec les précédents travel-bikers rencontrés les années précédentes. C 'est ensuite au tour des bus de Coréens, qui veulent faire crépiter leur flash devant nos motos, nous et leur petit groupe. Nous avons maintenant des coordonnées sur la corée pour nous accueillir si nous venions à pousser un peu plus loin.... Le premier cliché se fera au son de "cheese". et après leur avoir expliqué la traduction française de ce petit mot, la salve suivante se vera accompagnée d'un choeur reprenant "fromage" ! d'ailleurs en nous quittant, le groupe remontant les escaliers de la statue continuait les nombreuses prises en criant à la cantonade la spécialité typiquement française.

DSC_0496

 

nous nous approchons ensuite le montreur d'aigles et pour quelques tigriks nous avons réalisé quelques photos souvenirs

DSC_0513DSC_0530

 

Cap ensuite sur turtle rock située dans un parc national. Ici l'accueil du touriste est bien organisé, plusieurs campements de Gers ou petites cabanes en bois, ou bien quelques complexes hoteliers. mais la nature est tellement immense qu'il y a de la place pour tout le monde. 

DSC_0553DSC_0541