Comme il se doit les copains sont là pour nous accompagner sur les 1ers kilomètres. 

ils ont encore des cadeaux pour nous. une housse de selle qui va révolutionner les problèmes de fesses mouillées...

On nous indique un itinéraire bis pour éviter la route principale qui est bondée de camions. celle-ci est peut être un peu plus longue mais nous fera rejoindre Kazan par la campagne plus sympa et moins fréquentée. Nous faisons nos adieux à nos amis non sans avoir vérifier auprès d'eux que la route indiquée était asphaltée et dans un état correct. (Ici en Russie le réseau secondaire est très souvent en mauvais état)

la campagne est effectivement magnifique, les petits villages de maisons de bois de succèdent, il n'y a aucun camion les premiers champs de lupins apparaissent à perte de vue du bleu !

DSC_1108DSC_1103DSC_1097

 

et puis la route se dégrade. Le GPS de philippe grince des dents, il ne veut pas emprunter cette route et nous indique depuis le départ de faire demi-tour. Nous ne l'écoutons pas, il doit encore avoir un bout de route non répertoriée et une fois ce passage effectué, il raccrochera les wagons et nous mènera à bon port. Nous en rigolons puisque sur ce parcours il y a une rivière à traverser nous évoquons la possibilité d'un éventuel passage à gué (peut être que le Garmin n'a pas connaissance du pont et qu'il s'entête à vouloir faire demi-tour)

Oui mais.... l'asphalte détérioré s'arrête net ! pour continuer sur une piste.... en sable ! 

surtout que philippe a laché les tétines depuis 48H pour chausser les pneus route...

P6140017P6140016

sur 30 kilomètres nous avons détesté nos amis.... et oui arrive la rivière..... et non ouf... pas de passage à gué.... un pont flottant sommaire mais solide nous fera traverser. 

P6140018

effectivement après ce passage le GPS indiquera Kazan à moins de 150 km.  

nous avons emprunté en fait, l'ancienne route construite par les prisonniers pour rejoindre la sibérie. 

La récompense arrive une fois à Kazan. je vais explorer quelques fonctions de mon super appareil 

DSC_1112DSC_1117

DSC_1131DSC_1122